PSG : Marquinhos appelé pour les JO au Brésil, Paris lui met un stop

PSG : Marquinhos appelé pour les JO au Brésil, Paris lui met un stop

Photo Icon Sport

Ce mercredi, la Confédération brésilienne de football (CBF) a dévoilé la liste des 18 joueurs convoqués pour disputer les Jeux Olympiques 2016 à Rio du 3 au 20 août prochain.

Pas de bonne nouvelle pour Lucas ni pour Thiago Silva, tous les deux absents de cette sélection olympique que dirigera Rogerio Micale. En effet, un seul joueur du Paris Saint-Germain a vu son nom cité dans la liste, à savoir Marquinhos. Pourtant, le défenseur central de 22 ans pourrait tomber de haut… Car si l'on en croit le quotidien Le Parisien, le club francilien aurait décidé de ne pas libérer son joueur pour les JO ! Et la raison est simple, s'il devait rejoindre sa sélection, Marquinhos ne serait pas à la disposition de son entraîneur Unai Emery avant le mois de septembre.

De quoi effrayer les dirigeants parisiens qui semblaient pourtant d'accord pour laisser Marquinhos disputer cette compétition dans son pays natal. Mais après réflexion, le PSG a visiblement changé d'avis au risque de provoquer la colère de l'international brésilien, déjà agacé par son statut de remplaçant à Paris et tenté de rejoindre le FC Barcelone. Autant dire que cette décision risque d'affecter ses relations avec ses supérieurs, sachant que le Barça, lui, a autorisé Neymar et Rafinha à s'absenter pour les JO.

Share