PSG : Le clan Motta prépare le terrain avant de négocier

PSG : Le clan Motta prépare le terrain avant de négocier

Photo Icon Sport

Le Paris Saint-Germain est bien placé pour le savoir, Thiago Motta sait utiliser les médias pour parvenir à ses fins, à l'image de l'été dernier.

Rappelons que le milieu de terrain avait obtenu la prolongation de contrat (2017) qu'il souhaitait après avoir affiché sa volonté de rejoindre l'Atlético Madrid. Bien sûr, il sera difficile de refaire le coup au président Nasser Al-Khelaïfi. Mais alors que l'Italien se retrouve à un an de la fin de son bail, et qu'il voit toujours son avenir à long terme à Paris, l'avocat Dario Canovi, père de son agent Alessandro Canovi, a glissé un premier appel du pied à la direction francilienne.

« Alessandro a reçu plusieurs sollicitations pour lui l'année dernière, surtout de la part de l'Atlético Madrid. Mancini le voulait aussi à l'Inter, mais Thiago se sent très bien à Paris, a confié le représentant de Motta à TMW Radio. Il est l'un des leaders indiscutables de l'équipe et le PSG ne veut pas le laisser partir. Je ne crois pas non plus que Thiago veuille quitter Paris, je pense qu'il restera la saison prochaine et peut-être même quelques années de plus. » Reste à savoir si le champion de France voit aussi loin avec son milieu de 33 ans, lequel a montré quelques signes de fatigue en deuxième partie de saison...

Share