PSG : La défaite à Lyon, Blanc peut s’en réjouir estime Di Meco

PSG : La défaite à Lyon, Blanc peut s’en réjouir estime Di Meco

Photo Icon Sport

Comment le Paris Saint-Germain va-t-il réagir après son premier revers en championnat à Lyon dimanche (2-1) ? De nombreux consultants se posent la question avant le quart de finale de la Coupe de France contre l’AS Saint-Etienne ce mercredi (21h05).

D’un côté, ceux qui attendent les Parisiens au tournant après leur prestation décevante contre l’Olympique Lyonnais. De l’autre, ceux qui pensent que cette défaite ne fait pas du tout les affaires des prochains adversaires du PSG, à l’image d’Eric Di Meco. En effet, l’ancien Marseillais estime qu’une telle piqûre de rappel ne peut que protéger les hommes de Laurent Blanc contre un éventuel relâchement avant le huitième de finale retour de la Ligue des Champions face à Chelsea (le 9 mars à 20h45).

« Les matchs de championnat n’apportent rien à la lecture de l’état de forme avant la C1. Cela n’a rien à voir. C‘est le niveau de Chelsea qui m’inquiète le plus. Je les ai trouvés étonnants au match aller, et ils sont en progrès. Moi, si je suis joueur de Chelsea, la défaite de dimanche m’inquiète, a commenté Di Meco sur RMC. Il faut les prendre après… Il y aura une réaction. Laurent Blanc ne doit être mécontent d’avoir perdu à Lyon… Pour qu’ils ne s’endorment pas. » Peut-être un mal pour un bien, même si l’on imagine que l’entraîneur parisien se serait bien passé de cette défaite.

Share