PSG : Avec 300ME, Paris ne pèse pas lourd au mercato !

PSG : Avec 300ME, Paris ne pèse pas lourd au mercato !

Photo Icon Sport

Après avoir reçu son trophée de meilleur entraîneur de la saison en Ligue 1 lors de la cérémonie de l'UNFP, ce dimanche, Laurent Blanc a abordé un sujet qui va devenir brûlant dans les prochaines semaines au PSG : le mercato d'été.

Laurent Blanc le sait, il l'a même avoué devant la presse après une cérémonie pleine d'émotions pour le meilleur coach de France : le quadruplé sur la scène nationale du Paris Saint-Germain ne suffira plus la saison prochaine. Cet exploit, que Paris est en passe de réaliser pour la deuxième fois de suite cette saison avant la finale de la Coupe de France contre l'OM, n'est pourtant pas à banaliser. Mais le football est ainsi. Tout le monde est exigeant voire même très exigeant avec le club parisien. Pour passer un cap l'année prochaine, l'entraîneur parisien sait qu'il faudra au moins filer pour la première fois en demi-finale de la Ligue des Champions. Pour remplir cet objectif-là, les dirigeants qataris comptent sortir un chèque de 300 millions d'euros lors du prochain marché des transferts dans le but de renforcer leur effectif.

Après avoir reçu son troisième titre de meilleur entraîneur de Ligue 1, Laurent Blanc a abordé le prochain mercato estival. « On travaille sur la saison prochaine comme tous les clubs d’Europe. On verra si on arrive à faire ce qu’on a envie. Ce n’est pas toujours évident, parce que la concurrence est féroce. Ne croyez pas que quand le PSG décide de faire quelque chose, il est inarrêtable. On est en concurrence avec des clubs qui sont parfois difficiles à devancer. Prolonger le contrat d’Ibrahimovic ? Ça fera partie des réflexions et celle-là sera très importante », a avoué, sur Le Parisien, le Cévenol, qui rêve bien sûr d'accueillir à Paris de nouveaux grands joueurs pendant l'été prochain, que ce soit un Cristiano Ronaldo, un Neymar ou un autre joueur de classe internationale.

Share