Paris se prend encore les pieds dans le tapis

Paris se prend encore les pieds dans le tapis

Photo Icon Sport

Le PSG a laissé passer une belle chance de revenir à grandes enjambées au classement en concédant un nul face à Lens (1-1) après avoir pourtant fait le plus difficile.

Antoine Kombouaré grimace, serre les dents, mais ne peut pas cacher longtemps sa terrible frustration. L’entraineur parisien commence à être lassé de voir son équipe manquer régulièrement le train menant vers le haut du tableau. Et pourtant, les leaders hormis Bordeaux sont loin de suivre un rythme à la cadence infernale. Mais avec le match nul concédé au Parc des Princes ce mercredi face à Lens, le PSG laisse une nouvelle fois une possible 5e place lui échapper, pour rester sagement dans le milieu de tableau. Pour le coach parisien, l’attitude de ses joueurs pendant le match face à Lens ne fut une nouvelle fois pas la bonne.

 

« Je suis très déçu, avec ce sentiment d'avoir fait le plus dur en ouvrant le score. Quand il reste un quart d'heure, il faut plus de discipline et d'envie de garder ce but inviolé, ce qu'on n'a pas su faire. On n'est pas capables de faire les efforts pour se replacer et défendre chèrement cet avantage. Je ne m'occupe pas du classement, je m'intéresse au contenu. On a quand même fait un bon match, et au nombre d'occasions, on peut avoir des regrets. De temps en temps c'est bien parce que ça permet de mettre le doigt là où ça fait mal. On sait que gagner deux fois consécutivement à domicile, c'est compliqué. Je suis content quand même parce qu'on ne perd pas, même si mon premier sentiment est d'être fâché. Il faut reprendre ces points perdus à domicile à Rennes. Il faut être costaud dans la tronche et rebondir, se servir de cette égalisation et de cette énorme déception pour faire le plein à Rennes. On a un objectif de mieux jouer et faire ce qu'il faut pour marquer des buts. On a eu trois belles situations en première mi-temps et on n'a pas été capables de les mettre au fond », a regretté le technicien kanak, qui aurait au moins aimé voir, à défaut d’une réussite offensive, une certaine efficacité défensive capable de tenir les Lensois à distance après l’ouverture du score. Peine perdue et donc, points perdus aussi.