Le PSG peut balayer des records de Bordeaux et de l’OL

Le PSG peut balayer des records de Bordeaux et de l’OL

Photo Icon Sport

Après un bon départ en championnat, le Paris Saint-Germain semble bien parti pour effacer les records en Ligue 1 de Bordeaux et de l’Olympique Lyonnais.

Cette fois, le Paris Saint-Germain n’a pas raté son départ en championnat. Après un succès obtenu à 10 contre 11 à Lille (0-1), les Parisiens ont enchaîné en battant le Gazélec Ajaccio dimanche au Parc des Princes (2-0). De quoi porter leur série de victoires consécutives en championnat à 11 (en comptant ceux de la saison dernière), soit la meilleure performance du club. Les hommes de Laurent Blanc ont donc désormais le record de Bordeaux en ligne de mire, à savoir 14 succès de rang entre mars et août 2009. Il faudra pour cela que le PSG gagne à Montpellier vendredi, avant d’aller défier Monaco pour tenter d’égaler le record face à… Bordeaux !

Mais une autre performance historique tend les bras au club de la capitale. Il s’agit du record détenu par l’Olympique Lyonnais, champion de France le plus précoce en 2005-2006 à cinq journées de la fin de la saison. Après un quadruplé inédit l’an dernier, le PSG pourrait de nouveau marquer l’histoire du football français dans les mois à venir.

Share