Le PSG accepte finalement sa première étoile

Le PSG accepte finalement sa première étoile

Icon Sport

Le PSG, qui fonce vers son dixième titre de champion de France, va finalement arborer une étoile sur son maillot la saison prochaine.

A l’instar de l’Olympique de Marseille, qui aborde fièrement une étoile au-dessus de son logo grâce à son sacre en Ligue des Champions, le PSG va-t-il intégrer une étoile à son écusson après l’obtention de son dixième titre de champion de France à l’issue de la saison ? Le débat a été nourri ces dernières semaines et globalement, un constat a fait l’unanimité. Le Paris Saint-Germain ne peut pas afficher une étoile au-dessus de son logo pour autre chose qu’un sacre en Ligue des Champions, l’objectif suprême du PSG depuis dix ans. A en croire L’Equipe, le Paris Saint-Germain a donc fait le choix de renoncer à l’étoile au-dessus de son logo, ce que l'AS Saint-Etienne a par exemple fait en raison de ses 10 titres nationaux. En revanche, une étoile symbolisant les dix titres de champion de France du Paris SG sera tout de même visible sur le prochain maillot du club parisien.

Une étoile sur le maillot, mais pas où on le pense...

Le quotidien national dévoile que le Paris Saint-Germain envisage de marquer l’évènement en intégrant l’étoile symbolisant les dix titres de champion de France du club… sur sa manche. Contrairement à ce qu’a fait Saint-Etienne ou encore le Bayern Munich, qui ont intégré une étoile à leur logo pour symboliser les succès nationaux, le PSG veut intégrer ce logo dans celui de la Ligue de Football Professionnel, qui se situe sur la manche droite des équipes de Ligue 1. Un bon compromis pour le Paris Saint-Germain, qui veut marquer la symbolique des dix titres de champion de France sans pour autant provoquer la polémique avec une étoile au-dessus du logo, ce qui est visiblement réservé à une éventuelle future victoire en Ligue des Champions. Le PSG a bien l’intention, dans les prochaines années, d’intégrer une étoile à son logo… mais uniquement lorsque les coéquipiers de Neymar et de Lionel Messi auront enfin atteint leur but en remportant la Ligue des Champions.