Kombouaré : « Le PSG, c’est mon club »

Kombouaré : « Le PSG, c’est mon club »

Photo Icon Sport

Tout comme son défenseur Loïck Landre, Antoine Kombouaré va retrouver son ancien club vendredi soir au Stade de France. Un match forcément particulier pour l’ex-entraîneur du Paris Saint-Germain, viré du club en décembre 2011 pour laisser la place à Carlo Ancelotti. Sans rancune pour le technicien kanak, toujours attaché au club de la capitale à qu’il promet le meilleur cette saison.

« Pour moi, cela va se mettre en place. Ils n’ont pas de match référence, ils en ont un face à Barcelone mais c’était en Champions League. Il faudrait qu’en championnat ils aient un match référence, un match sur lequel il puisse enfin se lâcher. Si possible le match après le nôtre, a plaisanté l’entraîneur du RC Lens sur les ondes de France Bleu 107.1. C’est aussi beaucoup dû aux blessures, notamment des joueurs importants, Ibrahimovic, Silva, Lavezzi, et ce sont des joueurs qui permettraient à ce collectif de prendre la bonne carburationDe l’extérieur, c’est une équipe qui a besoin de retrouver des cadres, de retrouver une confiance pour se lancer en championnat. » 

« Et puis, le fair-play financier a été un handicap pour eux, a ajouté Kombouaré. Ils auraient pu se renforcer considérablement et apporter de la concurrence. Et plus vous mettez de la concurrence, meilleur un joueur est… Laurent Blanc ? Il connaît la situation, il sait dans quel club il a signé, il sait comment travaillent les dirigeants. Il a fait une très belle saison, aujourd’hui c’est compliqué en championnat mais je souhaite que ça reparte vite. C’est mon club, je lui serai toujours reconnaissant. Au sujet de Laurent, j’ai confiance dans son travail et j’espère que ça marchera pour lui. » Kombouaré se souvient certainement de son licenciement alors que ses résultats n’étaient pas en cause. Trois ans plus tard, l’histoire pourrait se répéter avec Blanc…

Share