Ce joueur quasiment invendable pour le PSG

Ce joueur quasiment invendable pour le PSG

Photo Icon Sport

Ils sont plusieurs à posséder un ticket de sortie au PSG, mais certains n’ont pas l’intention de faire des concessions pour négocier un contrat moins avantageux ailleurs.

C’est le cas d’Ezequiel Lavezzi, qui est lié encore un an avec le club de la capitale, et entend bien profiter jusqu’au bout de son juteux contrat, quitte à rester sur le banc de touche, ou à ne pas rapporter un seul centime au triple champion de France dans un an. Courtisé par plusieurs clubs italiens en janvier dernier, après une Coupe du monde intéressante avec l’Argentine, l’ancien napolitain n’aurait reçu aucune proposition depuis l’ouverture du marché des transferts, et ne semble plus dans les petits papiers des clubs de Serie A, sa destination privilégiée. Il reste encore du temps avant la fin du mois d’août, mais Lavezzi demande beaucoup pour signer un dernier gros contrat, et cela refroidit pour le moment tout le monde, comme l’a expliqué le journaliste Simone Ravera. 

Un contrat qu'il ne retrouvera pas ailleurs

« Selon mes informations, il n’y a eu aucune offre sur la table des dirigeants. Il gagne 4,5 millions d’euros par an. Je sais qu’il ne veut pas renoncer à sa dernière année de contrat donc il ne partira pas dans un club qui lui offrira moins. Je ne le vois pas faire pression pour quitter Paris, où il est très bien. Ce n’est pas une priorité pour les grands clubs européens », a expliqué le consultant de L’Equipe21 sur le site de PSGCommunity. Autrement dit, le club de la capitale n’est pas prêt de récupérer de l’argent avec Lavezzi, que ce soit cet été, ou bien le suivant où il pourra partir libre. 

Share