Le salaire de David Beckham a beau avoir fait bondir certains de nos élus, la signature probable du joueur anglais au Paris Saint-Germain va faire le bonheur des caisses de l’état, qui en ont plutôt besoin. La chaine d’information économique BFM Business s’est livré à un calcul assez basic, mais qui démontre que les finances publiques vont s’y retrouver.
« Côté salaire, David Beckham devrait toucher 800 000 euros par mois, soit 9,6 millions d'euros par an, donc plus de 5 millions de charges qui iront directement dans les caisses de l'Etat. Les produits dérivés devraient rapporter 17 millions d'euros par an au club de foot parisien (estimation). Soumettez-les à une TVA à 19,6%, on arrive à un gain net de 3,3 millions. La taxe d'habitation du futur domicile des célèbres anglais est l'élément le plus complexe à calculer (…) Néanmoins, sur un taux moyen parisien de 14 % du loyer global annuel, on pourrait arriver à un chiffre de près de 100 000 euros (…) L'Etat pourrait donc récupérer dans cette affaire un peu plus de 9 millions », indique BFM Business, reconnaissant quand même le caractère empirique du calcul. Ce qui est indéniable, c’est que David Beckham au PSG rapportera énormément d’argent à l’état, mais également à Nike, et aux chaines de télé qui possèdent les droits de la Ligue 1. C’est déjà ça.

taillmate
Euh toutes ces sommes et ses estimations ne sont que de la spéculation. Beckham va peut-être apporté de l'argent à notre pays et tant mieux mais rien ne sert de calculer des prévisions qui ne se vérifiont sans doute pas...
Mardi 27 Décembre 2011 à 21h10 Répondre
Le Prophète de la Ligue 1
Je pense que ce sont surtout les politocards corrompus qui se frottent les mains.... ca fera 9 millions que les politocards voleurs se mettront directement dans les poches....... Ben oui ils pensent toujours à leur tronche en 1er et une fois que leurs revenus sont versés avec une petite augmentation, les autres se démerdent...... c'est toujours comme ca de toute façon........ :/
Mardi 27 Décembre 2011 à 17h18 Répondre
JosipSk
Le seul calcul valable ce sont les charges sur son salaire. Concernant les produits dérivés, déjà je ne crois pas que Beckham continuera a en faire autant qu'il en a faits aux US mais s'il y arrive cet argent ne transitera pas par la France, seules les taxes seront sur les royalties pour Paris soit pas grand chose! Et là ont est loin des 3,3M€ annoncés! De toutes les façons je pense que dans cet article on confond produits dérivés et revenu variable de Beckham (sponsoring, merchandising, marketing, droits audiovisuels) quand on parle des 17M€! Ils ne transiteront que pour une petite part par la France, le reste étant versé pour payer le moins d'impôt probablement sur un compte offshore!
Mardi 27 Décembre 2011 à 17h03 Répondre
Reich
Si c'est pour sauver la France de la crise je suis prêt a me dévouer pour signer un contrat en or moi aussi mais c'est bien parce que la France est en crise :)
Mardi 27 Décembre 2011 à 16h45 Répondre
M_daloudaloub78
Moi je suis bien content qu'il signe chez nous et hors-mis l'aspect financier qu'on ne peut occulter j'ai envie de croire au coté sportif,c'est un compétiteur et je pense que les 18mois chez nous il va les faire a fond et nous apporter beaucoup sur et en dehors du terrain.
Mardi 27 Décembre 2011 à 16h19 Répondre
Maclemart
En dehors du terrain, c'est certain, il a une très bonne mentalité, un gros bosseur. après, sur le terrain, je demande à voir... Sur 2-3 matchs il sera bon, mais va vite s'éteindre. Il faut s'en servir de joker dans les 20-30 dernières minutes.
Mardi 27 Décembre 2011 à 16h25
Foofoot
Allez zizou une pige au psg pour le triple A ! ^^
Mardi 27 Décembre 2011 à 16h16 Répondre
Maclemart
Mdr :)
Mardi 27 Décembre 2011 à 16h25
Francois Dylan
Le pétrole du Qatar est un incroyable jackpot financier pour l'état français et pour Beckam !
Mardi 27 Décembre 2011 à 16h12 Répondre
DirtyShady
Beckham reste chez Adidas ? Le fait qu'il porte un maillot Nike ne posera pas de problème dans son contrat avec Adidas ?
Mardi 27 Décembre 2011 à 15h57 Répondre
Maclemart
Ben en meme temps, tu ne choisis pas le sponsor de ton club... Il lui restera ses chaussures et autres accessoires.
Mardi 27 Décembre 2011 à 16h26
partySG
Je cross que ça a fait l'objet de dure négociations avec adidas qui le paie tres cher mais on a pas on a pas encore les détails du contrat
Mardi 27 Décembre 2011 à 16h45
Pascal Phileston
Beckam rapportera a tout le monde sauf a moi!! :/
Mardi 27 Décembre 2011 à 15h55 Répondre
DirtyShady
On en a fait un peu beaucoup sur Beckham.
Ca reste un bon footballeur mais sans +.
Mardi 27 Décembre 2011 à 15h35 Répondre
ToujoursLyonnais
N'importe quoi cet article totalement démagogue.
L'Etat pompe bien c'est tout ce l'on comprend.
On pompe aux gens "simples" mais les grands de ce monde, les grandes fortunes tels que Bettencourt sont sauf. Vive la France !! ( sarcasme)
Mardi 27 Décembre 2011 à 15h10 Répondre
Marcus Missler
arêtes les grands de se monde donnent plus que toi. Il faut arrêter avec cette haine du riche s'est pitoyable.
Mardi 27 Décembre 2011 à 15h21
geoffrey62
lepetitclem tu as raison trop fort lol
Mardi 27 Décembre 2011 à 15h04 Répondre
Leptitclem
Il va nous faire sortir de la Crise si sa continue XD
Mardi 27 Décembre 2011 à 15h01 Répondre