Un match ferme pour Gourcuff, quatre matches pour Lippini après Ajaccio-OL

Un match ferme pour Gourcuff, quatre matches pour Lippini après Ajaccio-OL

Photo Icon Sport

Jeudi étant férié, c'est ce mercredi que la commission de discipline de la LFP s'est réunie. Après le match Ajaccio-OL, Yoann Gourcuff, expulsé, a pris un match ferme et doit donc renoncer à l'ultime journée de championnat, dimanche à Gerland contre Nice. De son côté, Anthony Lippini, qui avait vu rouge et commis une grosse faute sur Alexandre Lacazette, a été sanctionné de quatre matches ferme.

Les autres sanctions
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 21 mai 2012 à 0h00. Johan Cavalli (AC Ajaccio), Aurélien Montaroup (Stade Malherbe Caen), Bennard Kumordzi (Dijon FCO), Javier Pastore (Paris Saint-Germain)

33e journée : OGC Nice – AJ Auxerre du 21 avril 2012Propos blessants de M. Roy Contout, joueur de l’AJA, envers l’arbitre à l’issue de la rencontre dans le couloir des vestiaires. Réunie le 26 avril 2012, la Commission avait convoqué M. Roy Contout pour la séance du 16 mai dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition de M. Roy Contout, assisté de M. Guy Roussel, commissaire du club, la Commission inflige une suspension de deux matchs ferme à M. Roy Contout. La sanction prend effet le lundi 21 mai 2012.

33e journée : Stade Brestois – Stade Rennais FC du 21 avril 2012Comportement de M. Yvon Kermarec, vice-président du Stade Brestois, envers l’arbitre à l’issue de la rencontre : Réunie le 26 avril 2012, la Commission avait suspendu à titre conservatoire M. Yvon Kermadec et l’avait convoqué pour la séance du 16 mai dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après lecture de la lettre d’explications de M. Yvon Kermarec, la Commission inflige une suspension de banc de touche et  vestiaire d’arbitres de cinq mois à M. Yvon Kermarec.

37e journée : AS Nancy-Lorraine – AS Saint-Etienne du 13 mai 2012Comportement de MM. Christophe Galtier, entraîneur de l’ASSE, et Stéphane Tessier, Directeur de l’AS Saint-Etienne, envers l’arbitre à l’issue de la rencontre.La Commission convoque MM. Christophe Galtier et Stéphane Tessier pour le jeudi 7 juin 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

37e journée : AC Ajaccio – Olympique Lyonnais du 13 mai 2012Incidents d’après-match à l’entrée du tunnel menant aux vestiaires – comportement violent à l’égard de l’arbitre assistant: La Commission décide de placer le dossier en instruction.