OL : Pléa explose à Nice, et remercie Lyon

OL : Pléa explose à Nice, et remercie Lyon

Photo Icon Sport

Cette semaine, Alassane Plea a trouvé quatre fois le chemin des filets, en deux matchs, et même en seulement trois jours.

En Coupe d’Europe à Salzbourg, ou en championnat à Metz avec un triplé, l’attaquant niçois a fait preuve d’un sang-froid à toute épreuve pour transformer en or les passes lumineuses de ses coéquipiers. De quoi donner quelques regrets à l’OL, qui a cherché pendant une bonne partie de l’été un remplaçant en attaque, alors qu’il a laissé filer Pléa à Nice il y a deux ans de cela. Mais les formateurs rhodaniens ont reconnu qu’ils ne pouvaient pas garder tout le monde et que c’était le risque du métier de voir un joueur exploser ailleurs, le Franco-Malien est parfaitement du même avis. Sur RMC, le troisième meilleur buteur de Ligue 1 a tenu à rappeler qu’il avait quitté Lyon en très bons termes, et que son explosion au sein du Gym était surtout liée à un problème de concurrence et de tactique.

« C’est la vie d’un footballeur. J’ai décidé de partir car je sentais que c’était le bon moment. Je n’avais plus trop ma place là-bas car il y avait de très très bons joueurs en place. A l’époque, je ne jouais pas vraiment attaquant et Claude Puel m’a repositionné. Alors que Lyon jouait sans ailier. Ce n’est pas un regret. J’ai passé de très bonnes saisons, j’ai eu une bonne formation et je suis sorti professionnel. Donc je garde de très bons souvenirs, je ne leur en veux pas du tout, et je les remercie », a clairement fait comprendre Alassane Pléa, qui n’a même pas joué 100 minutes en Ligue 1 sous le maillot de l’OL. Mais depuis, il s’est bien rattrapé, puisqu’avec six buts, il a déjà atteint son total de la saison passée.

Share