OL : Genesio sait pourquoi Gonalons n’ira plus en EdF

OL : Genesio sait pourquoi Gonalons n’ira plus en EdF

Photo Icon Sport

Capitaine exemplaire de l’Olympique Lyonnais, Maxime Gonalons (27 ans) est un élément essentiel dans tous les dispositifs de Bruno Genesio.

Totalement sous le charme de son milieu de terrain, l’entraîneur des Gones est persuadé que l’international tricolore (8 sélections) a le niveau pour retrouver l’équipe de France. « C’est un joueur complet qui devrait avoir plus confiance en lui. Certainement, cela lui permettrait de franchir la dernière étape qui lui manque, celle d’être un joueur à part entière de l’équipe de France. Il a tout : le jeu aérien, l’agressivité, il gagne ses duels, il a la relance, la frappe, il a vraiment beaucoup de qualités », a encensé le technicien sur le site d’Olympique-et-lyonnais.

Mais Genesio le sait, Gonalons n’est pas du genre à vouloir attirer les projecteurs. « Il devrait s’affirmer encore plus, mais c’est peut-être le revers du bon côté de Max : le mec qui sait d’où il vient et garde les pieds sur terre quoi qu’il arrive, a décrit le coach de l’OL. C’est le gendre idéal ! Tous les entraîneurs rêvent d’avoir un joueur et un capitaine comme ça. C’est quelqu’un de sincère et simple. Je peux m’appuyer sur lui car, avec Max, il n’y a jamais d’ambiguïté ni d’arrière-pensée. » Rappelons que la dernière sélection du milieu lyonnais remonte au 13 juin 2015, c’était lors du match amical des Bleus en Albanie (défaite 1-0).

Share