OL : Dugarry épargne Genesio, et allume les joueurs

OL : Dugarry épargne Genesio, et allume les joueurs

Photo Icon Sport

La faillite est clairement collective à Lyon, où les mauvais résultats s’enchainent alors que du gardien au buteur, on ne répond pas aux attentes élevées du début de saison.

Même une formation de Guingamp qui n’a joué que 45 minutes est venue ce samedi prendre les trois points au Parc Olympique Lyonnais (1-3). Et pour Christophe Dugarry, impossible de tout mettre sur le dos de Bruno Genesio, alors que ses joueurs affichent un niveau pas loin d’être catastrophique.

« Je veux bien donner beaucoup de responsabilités aux entraineurs. Que Genesio soit dans la découverte du métier d’entraineur de très haut niveau, c’est vrai. Mais dire qu’il est responsable des mauvais résultats de cette équipe, je n’y crois pas. Contre la Juventus, il met en place l’organisation qu’il faut, il y a les occasions pour le gagner, et il y a plusieurs fautes individuelles, devant comme derrière, qui lui coûtent la victoire. Face à Guingamp, c’est pareil. Les joueurs maitrisent le match, et ils ont été d’une suffisance rare dès qu’ils ont ouvert le score. Il faut que les joueurs se regardent dans une glace. Les défenseurs, ce sont quand même des joueurs comme Rafael, Morel et Nkoulou, qui ont de l’expérience, ils passent à travers. Gonalons, c’est pareil. On peut toujours dire que c’est la faute de Genesio, mais quand est-ce qu’ils vont jouer à leur juste valeur ? », a balancé l’ancien joueur désormais animateur de RMC, et pour qui il est trop facile de toujours taper sur le coach.

 

Share