L’OL est dans le dur en C1 avoue Tolisso

L’OL est dans le dur en C1 avoue Tolisso

Photo Icon Sport

C'est une évidence, si l'Olympique Lyonnais joue ce mardi soir contre La Gantoise de la même manière que vendredi à Nice, l'OL ne pourra même pas prétendre à un ticket en Europa League. 

Pour Corentin Tolisso, les joueurs lyonnais le savent, ils devront aller piocher dans l'énergie qui avait été déployée lors du derby face à l'AS Saint-Etienne pour espérer battre une formation belge qui reste sur une probante victoire face à Valence. Et le jeune joueur de l'OL veut y croire. « On a beaucoup de mal en Ligue des Champions et on voit qu’on peut faire de très bons matches comme lors du derby, et des moins bons comme à Nice. On ne peut pas dire qu’il y a une plus grosse pression que celle à laquelle on est habitués à l’OL. On sait dans quelle situation on est, on se doit d’y croire », a prévenu Corentin Tolisso, qui était ramasseur de balle à Gerland lors de l’historique victoire de l’Olympique Lyonnais contre le Real Madrid en 2005. Si seulement l’OL pouvait vivre un tel scénario... Mais pour cela, il faudra sacrément hausser son niveau de jeu, comme le reconnaît sans problème l’international espoirs.

« C’est vrai qu’on a fait de bons matches et d’autres très mauvais. En Ligue des champions, on n’en a gagné aucun. C’est une compétition où on a beaucoup de mal. Mardi soir, le niveau sera une nouvelle fois très élevé. Il faudra rester concentrés et produire un beau football. Si on gagne, il nous restera peut-être une possibilité pour se qualifier. On y croit et on va tout faire pour gagner nos deux derniers matches », a prévenu le milieu de terrain lyonnais, qui sait toutefois que cela pourrait ne pas suffire. 

Share