Pour le PSG, un point c'est tout

Pour le PSG, un point c'est tout

Photo Icon Sport

En déplacement ce dimanche à Nice, le Paris Saint-Germain a réussi à décrocher le point du nul (0-0) et repasse donc en tête de la Ligue 1 avec une longueur d’avance sur Montpellier, leur prochain adversaire le week-end prochain. Ce sera le seul motif de satisfaction pour Carlo Ancelotti après un match durant lequel le PSG a été très menacé par un Gym courageux faute d’être efficace.

Pas grand-chose à retenir de la première période, globalement dominée par Nice, si ce n’est l’expulsion de Makelele qui sur le banc de touche a refusé d’obéir aux ordres de l’arbitre, lequel lui demandait de s’asseoir. Sirigu se mettait encore en valeur face aux tentatives de Mounier ou bien encore de Mouloungui. 

En seconde période, les Azuréens maintenaient leur pression, mais le PSG réussissait à se procurer quelques belles occasions, notamment grâce à Gameiro (57e), puis Hoarau (73e), entré à l’heure de jeu en remplacement de l’ancien lorientais. Nice réagissait, Dja Djedje obligeant Sirigu à encore se mettre en valeur (77e).

En toute fin de match, Nenê ratait la balle de match pour le Paris Saint-Germain, le Brésilien tergiversant un peu trop alors qu’il était idéalement placé après un service de Hoarau (88e). La messe était dite et Nice mettait un terme à la série de quatre victoires consécutives du PSG en Ligue 1 avec ce nul (0-0).

Share