OM : Le président fantôme de Marseille annonce son départ

OM : Le président fantôme de Marseille annonce son départ

Photo Icon Sport

Officiellement propriétaire de l’Olympique de Marseille à partir de lundi, Frank McCourt pourra s’installer en compagnie de toute son équipe.

A commencer par le futur président Jacques-Henri Eyraud qui poussera Giovanni Ciccolunghi vers la sortie. « C’est ma dernière semaine », a confirmé l’Italo-Suisse à la Commanderie, même s’il sait que son départ ne laissera pas un grand vide au club phocéen. Car le moins que l’on puisse dire, c’est que le président choisi par Margarita Louis-Dreyfus après le départ de Vincent Labrune s’est montré discret. Pas d’interview accordée au média, quitte à laisser l’entraîneur Franck Passi affronter seul les critiques. Pas de coup de gueule auprès des joueurs, sauf pour se plaindre du désordre dans le vestiaire.

« Il a halluciné de voir les vêtements par terre, les bouteilles... Il a plié un survêtement et un t-shirt sur la table, puis il en a parlé aux joueurs en leur disant qu'il fallait mettre de l'ordre dans leurs affaires », a raconté un membre du staff à La Provence. En tout cas, Ciccolunghi gardera l’image d’un homme aimable avec les employés de l’OM, et même auprès des supporters à qu’il avait conseillé d’attaquer le club en justice concernant les abonnements non délivrés. C’est dire le détachement du futur ex-président de Marseille…

Share