Lens - OM 1-0

Stade Félix Bollaert

 

Lens bat Marseille 1 à 0

 

But pour Lens : Eduardo (93e)

  • sianmaiaqui

    Josip bravo pour votre analyse n°67.

    Rien a ajouter.

    Lundi 30 Novembre 2009 à 15h34 Répondre

  • Maclemart

    Bosses bien! lol

    Lundi 30 Novembre 2009 à 14h48 Répondre

  • paul-marie

    vaois bosser, A+

    Lundi 30 Novembre 2009 à 14h22 Répondre

  • paul-marie

    D.D. misait tout sur lucho et ils ont fait ce qu'il fallait faire foinancièrement pour l'avoir, la transaction Cissé intégrait cette condition.

    Lundi 30 Novembre 2009 à 14h22 Répondre

  • foofoot

    Pour moi ils auraient eu raison si ils avaient trouve mieux apres !

    Mais jusqu a preuve du contraire c est pas le cas.

    Lundi 30 Novembre 2009 à 14h13 Répondre

  • Maclemart

    Gros salaire, ça c'est clair, mais bon, comparé à Ben Arfa, y a pas photo, je garde Cissé...

    Lundi 30 Novembre 2009 à 13h55 Répondre

  • Maclemart

    Gros salaire, ça c'est clair, mais bon, comparé à Ben Arfa, y a pas photo, je garde Cissé...

    Lundi 30 Novembre 2009 à 13h55 Répondre

  • paul-marie

    mais plus personne ne voulait de Cissé : ni Gérets, ni papa, ni gros-nigot, ni D.D. ! .... et je pense qu'ils avaient raison : gros salaire + capital immobilisé pour peu de rendement.

    Lundi 30 Novembre 2009 à 13h52 Répondre

  • Maclemart

    Cissé serait revenu si les supporters ne l'avais conspué comme ils l'ont fait... Dommage, maintenant on a Morientes...

    Lundi 30 Novembre 2009 à 13h49 Répondre

  • Josip

    DD a changé par la force des choses car les seuls bons joueurs, qu'il voulait garder, ont souhaité partir : Cissé et Cana!

    Cissé, c'était pas possible, lui et les supporters ne voulait pas d'un retour à Marseille dommage

    Cana voulait partir, a lié son avenir à celui de Geretz, que pouvez faire DD?

    Ziani inconstant combien de mauvais matchs joués pour qqs matchs réussis?

    Zenden même situation que Ziani, même s'il a un savoir faire en dehors du terrain et un sens tactique développé qui auraient été utiles dans les matchs difficiles.

    Zubar tout le monde est d'accord bon débarras.

    Civelli, c'est le seul qui voulait et qui aurait du rester!

    C'est pas sur les transferts (arrivées et départs) que le problème se pose mais bien plus sur des joueurs encore en place qui ne rendent pas les services attendues :les Ben Arfa, Hilton, Valbuena, Kone (les 3 derniers les petits protégés de Geretz d'ailleurs)! Seul Valbuena se défonce quand il rentre mais il n'est pas assez décisif!

    Lundi 30 Novembre 2009 à 11h54 Répondre

  • abilotfi

    MACLEMART j'ai oublié Edouard Cissé ,aie tu ma fait a la tete là ! je crois que cette année ont va vite déchanté avec deschamp , je crois que je vait arreter avec le pastagaz

    Lundi 30 Novembre 2009 à 11h52 Répondre

  • Josip

    Le match, tu le perds d'abord par les joueurs cadres qui t'ont fait gagner des matchs jusqu'à maintenant! Cheyrou et Niang n'ont pas le droit d'être aussi mauvais!

    Ensuite, DD a eu la confirmation que Hilton n'a pas sa place, n'en déplaise aux supporters marseillais auprès de qui il a une côte injustifiée qui le voient même super relanceur alors que match après match ce sont plusieurs relances sur l'adversaire .

    Kone transparent, il faudra remettre, un jour, en perspective la rentabilité de ce transfert qui est du niveau de Ben Arfa.

    Bocaly, attendu un peu trop, a le droit de passer au travers mais le fait que les supporters remettaient en cause systématiquement le choix de Bonnart en a pris un sacré coup!

    Morientes fallait pas s'attendre a des miracles de la part d'un joueur qui ne joue pas alors que dans la hiérarchie de DD il partait avec un avantage sur Brandao : il est hors de forme.

    Donc au bilan cette défaite pour moi repose surtout sur 3 joueurs NIANG, CHEYROU et HILTON!

    Lundi 30 Novembre 2009 à 11h34 Répondre

  • Maclemart

    Oui abi, je sais, c'est pour ça que j'ai mis que j'avais trop bu! lol

    Et ouais, j'aurais préféré que Cissé reste... Mais les supporters le sifflait presque tous les matchs... Ziani, c'est bien qu'il soit parti, il joue maintenant dans son club, Zubar, il est plus là (enfin je crois)

    Zenden, ça aurait été bien, Cana à la place de Edouard Cissé...

    Lundi 30 Novembre 2009 à 11h31 Répondre

  • abilotfi

    NON ce n'est pas ce que je voulait dire par changer 8 joueur , ont pu garder zenden , ziani , cana , civélli , et renvoyer ben arfa , valbuéna , zubar , et conservé cissé au lieu de morientes

    Lundi 30 Novembre 2009 à 11h19 Répondre

  • Maclemart

    Trop bu moi je crois... lol

    Lundi 30 Novembre 2009 à 11h13 Répondre

  • Maclemart

    Changer 8 joueurs, c'est énorme... 1 ou 2 ça va, surtout qu'il partait de Milan le jeudi, pour jouer dans le Nord de la France le samedi... Il a peut être voulu mettre au repos certains joueurs... Mais jamais il aurait du en mettre autant!!! Il faut qu'il se bouge le cul maintenant!! Dire que j'étais content qu'il vienne à l'OM...

    Lundi 30 Novembre 2009 à 11h09 Répondre

  • fandefoot

    à Milan j'ai vu de bonnes choses pourtant et d'ailleurs la presse française et italienne on félicitées l'OM après ce match à San Siro, je pense qu'à Lens le problème a été le 'turn over', Bordeaux à Saint-Etienne l'a fait et ils ont perdus, c'est pareil pour Marseille DD n'aurait pas dû, faire tant de changement, faudrait voir le prochain match avec le même onze de départ qu'à Milan et si la performance n'est pas bonne, comme dit PM la pression se fera sentir, car l'excuse de 'temps' et 'd'automatisme' n'est plus d'actualité.

    Lundi 30 Novembre 2009 à 10h01 Répondre

  • paul-marie

    • Réponse à abiloti. Il n'était pas certain de faire aussi bien que Gerets et ne voulait surtout pas être comparé au Belge après avoir été évincé de la Juve (pb d'égo). En effet, sa carrière aurait été stoppée nette...

      Alors à ceux qui croient que l'on va garder D.D. encore l'an prochain, je leur dit d'attendre. D.D. ne supportera pas la pression des associations de supporters si les choses tournent mal, à commencer après le match de Nice (qui devient très important) !

    Lundi 30 Novembre 2009 à 09h31 Répondre

  • abilotfi

    je ne comprend toujour pas pourquoi nous avont changer 8 joueurs , je sais pas ?, il etait ou le probléme avec l'équipe de gérets , quelqu'un peux me le dire

    Lundi 30 Novembre 2009 à 09h24 Répondre

  • Maclemart

    Post 53 "Le pb de l'om n'est pas seulement de se tromper sur le recrutement des joueurs je veux dire des locomotives de l'équipe cad des vedettes présumées.. je regardais la différence entre eux et bordeaux sur la gestion des ages dans l'effectif...il est très net que BORDEAUX est plus équilibré et prépare en douceur la relève .. je n'ai pas regardé lyon mais je suppose qu'ils se préoccupent de ça aussi ..!! ça c'est de la gestion à long terme et non pas dans le désir de tout régler trop vite .. !!! "



    Ah, ça je ne te le fais pas dire!! D.D. a tout simplement voulu prouver qu'il serait le meilleur, meilleur que Gerets, et il voulait des résultats dès cette saison! Malheureusement, une équipe ne se construit pas en une saison!!! Qu'il suive l'exemple de Lolo un peu ou même celui de Barcelone (c'est con à dire, mais malgré tout l'argent qu'a le Barça, il ne change pas l'équipe du tout au tout)... Il a voulu recruter cher pour avoir une "meilleure" équipe (celle de l'an dernier me plaisait) pour pouvoir gagner le championnat (un peu comme le real...) Malheureusement, il faut du temps pour ça...



    Sinon, pour une fois je suis entièrement d'accord avec toi. Je préfère largement quand tu analyses, plutôt que quand tu critiques et insultes sans argument

    Lundi 30 Novembre 2009 à 08h03 Répondre

  • aclude

    post42 PM :

    dans un quatrième temps, il va nous dire que la saison est encore longue, qu'il reste beaucoup de match. Et que notre priorité reste le championnat.

    Lundi 30 Novembre 2009 à 03h38 Répondre

  • paul-marie

    attend la seconde déclaration, et tu vas rire encore plus. Mais quand arrivera la 3ème tu diras : mais putain ce PM doit être un Oracle des temps modernes ?

    ... non, non ! j'ai seulement ouvert les yeux et l'expérience faisant ...

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h46 Répondre

  • sw90

    tu pe pas changer et etre competitif de suite c sur.valbuena fait des bons matchs et la 2 fois qui joue pas mais pourquoi?

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h46 Répondre

  • sw90

    il manque de joueurs de formation c sur il ya eu flamini le traitre,nasri il ya bocaly et ayew mais on eu petite perle en cfa mais na pas pu jouer encore suite a attente de sa lettre de sortie

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h45 Répondre

  • sw90

    lyon je ne crains pas du tout.Bordeaux est plus constant mais le championnat risque de se jouer avec moins de points que l'an dernier car ol et bordeaux on perdu bcp de match par rappoort a l'an dernier aussi

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h43 Répondre

  • tusitala@hotmail.fr

    Le pb de l'om n'est pas seulement de se tromper sur le recrutement des joueurs je veux dire des locomotives de l'équipe cad des vedettes présumées.. je regardais la différence entre eux et bordeaux sur la gestion des ages dans l'effectif...il est très net que BORDEAUX est plus équilibré et prépare en douceur la relève .. je n'ai pas regardé lyon mais je suppose qu'ils se préoccupent de ça aussi ..!! ça c'est de la gestion à long terme et non pas dans le désir de tout régler trop vite .. !!!

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h43 Répondre

  • sw90

    et heureusement quil ya avait un bon mandanda

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h40 Répondre

  • observateur

    bien vu paul marie lol



    dabord il avait une tete jai cru qu il aller pleurer devant la camera,il avait l air tres touché



    il a dit que la ldc coute bcp d energie et que jouer que 3 jours apres le match de milan etait crevant lol

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h35 Répondre

  • paul-marie

    mais mon PB ce ne sont pas les 20% (que je préfère avoir en plus) ; le PB c'est pourquoi les utiliser aussi mal ; comment se tromper à tel point sur le choix de hommes.

    - mais si j'étais aussi nul qu'eux, il y a long temps que j'aurais mis la clé sous la porte car nous on subit la crise de plein fouet, ce qui n'est pas leur cas !

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h34 Répondre

  • seb007

    c'est vrai que si lyon joue comme mardi on verra exactement ce que c'est le foot c'est vrai

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h33 Répondre

  • foofoot

    J verrais plutot Lyon moi, malgré Puel

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h33 Répondre

  • sw90

    bordeaux est l'equipe la plus dangereuse

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h31 Répondre

  • paul-marie

    20% de 90 = 18, donc Om a plus de 20% de plus.

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h30 Répondre

  • sw90

    tu m'etonne plus le droit a erreur car tuas presque autant de defaite que ané derniere.deja quand ta une bonne equipe comme ané derniere tu garde les bases que sont diouf et gerets et tu ajustes tout sa par petites touches.mais labrune a fait sa merde

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h30 Répondre

  • abilotfi

    demain bordeau , reprend la téte du championnat

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h30 Répondre

  • foofoot

    Post 39 plus de 20 pour cent car sur 90 et non sur 110 les 20 de différence ... !! ^^

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h28 Répondre

  • paul-marie

    Je connais déjà la réaction de D.D..

    - dans un premier temps il va déclarer que le match de Milan a laissé des traces (alors qu'il a changé 50% de l'équipe) et qu'il est déçu ; mais attention, il a vu des choses interessantes !

    - dans un second temps, il va déclarer qu'il est déçu par l'équipe (qui n'a pas répondu à son attente) qu'on a pas le droit de perdre un match pareil ...

    - et enfin il déclarera qu'il faut travailler encore et qu'on va se concenter sur le prochain match car on a plus le droit à l'erreur !

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h27 Répondre

  • sw90

    en esperant que bordeaux s'echappe pas demain

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h27 Répondre

  • observateur

    marseille a deconé en changeant son équipe de l an dernier, franchement j aime pas trop l om mais j avoue que l équipe de l an dernier etait vraiment plus seduisante que celle de cette annee,c dommage pour une fois que l om avait trouvé une equipe qui pouvait voir loin, i a fallut qu un orgoeilleux change tout

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h26 Répondre

  • tusitala@hotmail.fr

    Post 30 moins de 20 pour cent car sur 110 et non sur cent les 20 de différence ... !!

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h25 Répondre

  • 69lyon

    excusez je me sui tr

    omper

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h25 Répondre

  • sw90

    et un match en moins a gagné pour etre mini 3eme

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h24 Répondre

  • 69lyon

    marseille na pas le niveau c'est tout.

    sw90 regarde lyon demain contre rennes et tu sera c'est qoi le foot.

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h24 Répondre

  • sw90

    desolé mais je regarde tres rarement lyon car sa me donne des boutons et mon medecin ma deconseillé

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h24 Répondre

  • tusitala@hotmail.fr

    C'est vrai que DD malgré ses beaux discours stagne... l'om n'est pas en haut mais dans le ventre mou du championnat...seulement quatre points d'avance sur lens ( 18 points ) ...!!!

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h23 Répondre

  • sw90

    observateur je suis pas sur de tes chiffres mais je veux bien te croire

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h23 Répondre

  • sw90

    69lyon vous vous etes fait bien peter contre sochaux et g vu ske c le foot lol

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h22 Répondre

  • sw90

    si on perd boulogne c la meilleure

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h21 Répondre

  • paul-marie

    90/110 9A FAIT PLUS DE 20% SOIT 1/5

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h20 Répondre

  • 69lyon

    marseille n'ont pas le niveau s'est tout.

    sw90 regarde lyon demain et tu sera c'es quoi le foot.

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h20 Répondre

  • paul-marie

    mais tu sais TUSI, en mai quand il a été recruté j'étais pour D.D. ; mais dès la fin juillet j'avais déjà compris le personnage et analysé son parcours (Monaco/juve). Seulement on m'a traîté de fou, d'incompétant, d'anti-D.D..... heureusement que je ne me suis pas présenté dans les tribunes, ils m'auraient pendu haut et cout (mais dans les loges pour le match de Bordeaux, beaucoup partageaint mon analyse, mais voulaient croire encore) !

    - Oui je suis un anti-dd, Pro-LOLO, Pro "La Trapp" ... en un mot pour les bons ! et je suis TRES en colère parceque j'aime L'OM PAR DESSUS TOUT ;

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h18 Répondre

  • observateur

    sw90 : tu dis, si bordeaux aurait les moyens de l om, ca serait fort



    je te signal que c deja tres fort du coté de bordeaux



    de plus, au niveau budget, y a pas un enorme gouffre entre bordeaux et l om



    je crois 90M pour bordeaux et 110 pour l om

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h17 Répondre

  • sw90

    bien sur que le match a milan a été bon et on meritait de gagner mais tu passes d'un match pourri a bien en 3 jours et le contraire c bizzare

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h16 Répondre

  • sw90

    puis ya du monde a jeter a commencer par morientes.a remplacer d'urgence o mercato.

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h15 Répondre

  • observateur

    qui a dit

    « On est sur la bonne voie… Je pense qu’on a encore une marge de progression importante, et avec le temps l’équipe ne peut que s’améliorer. Les joueurs se connaissent de mieux en mieux, et il y a maintenant une idée commune qui se dégage quand on a le ballon. Le match qu’on a fait à Milan me donne beaucoup de satisfaction et cela me permet d’envisager les meilleures choses dans les semaines et les mois à venir »

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h15 Répondre

  • sw90

    paul marie tu es d'accord avec moi sur le principe de deschamps alors?

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h14 Répondre

  • sw90

    car si bordeaux avait nos moyens se serait fort

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h13 Répondre

  • sw90

    quand g vu l'equipe d'entrée je my attendais a ce score

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h12 Répondre

  • paul-marie

    ... c'était pour l'Obs.

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h10 Répondre

  • paul-marie

    Bordeaux n'a pas le Banc de Marseille, ni les moyens de l'OM.

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h09 Répondre

  • tusitala@hotmail.fr

    carriere ...!!

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h08 Répondre

  • tusitala@hotmail.fr

    Merci paul marie je ne sais pas s'il y a beaucoup de marseillais comme toi ..mais tu me sembles lucide... pour ma part je pense que le mal est profond à marseille ...c'est une question de mentalité .. on ne construit pas une équipe en un an.. même en engageant des joueurs qui sont censés être bons ... d'abord c'est sur le terrain qu'ils doivent prouver leur valeur .. DD vous a vendu du vent avec son recrutement trop onéreux .. et pas forcemment bien ciblé.. en plus ben arfa est vraiment tres mal géré .. à la limite je souhaiterai qu'il vienne à BORDEAUX pour se refaire la cerise .. car lolo le ferait jouer et saurait l'utiliser ... il éviterait ainsi d'aller tout droit dans le mur et de gacher sa

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h08 Répondre

  • tusitala@hotmail.fr

    Merci paul marie je ne sais pas s'il y a beaucoup de marseillais comme toi ..mais tu me sembles lucide... pour ma part je pense que le mal est profond à marseille ...c'est une question de mentalité .. on ne construit pas une équipe en un an.. même en engageant des joueurs qui sont censés être bons ... d'abord c'est sur le terrain qu'ils doivent prouver leur valeur .. DD vous a vendu du vent avec son recrutement trop onéreux .. et pas forcemment bien ciblé.. en plus ben arfa est vraiment tres mal géré .. à la limite je souhaiterai qu'il vienne à BORDEAUX pour se refaire la cerise .. car lolo le ferait jouer et saurait l'utiliser ... il éviterait ainsi d'aller tout droit dans le mur et de gacher sa

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h08 Répondre

  • paul-marie

    sw90, je suis désolé mais avec le banc qu'il a et contre le 13° du championnat de France il pouurait en changer 8 ... si c'était un bon entraineur !

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h08 Répondre

  • sw90

    imaghine anée derniere on aperdu 4 match en 38 journée la tu es deja a 3 defaite et ya des matchs encore

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h08 Répondre

  • sw90

    angel pkoi fc OM?

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h07 Répondre

  • dzparis

    Oh putain bonne mèreeeeeeeeeeeeuu !!

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h07 Répondre

  • observateur

    blanc l a fait,apres la ldc il a changé 8 joueurs contre st etienne, resultat : bordeaux a perdu et en meme temps terminer la serie d invicibilité,c une chose a ne pas faire evidemen

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h06 Répondre

  • paul-marie

    ... il n'y a que D.D. qui espére battre le réal 4-0 , plus quelques grands spécilistes du foot marseillais présents sur le forum : soutien D.D ; Kinou ... et j'en passe !

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h06 Répondre

  • sw90

    69lyon on a coach pourave c tout effectif est la

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h06 Répondre

  • sw90

    supporter toujours meme dans les pires moments ski est pas le cas de tous ici

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h05 Répondre

  • sw90

    c de la faute a dd fo arreter.est ce que lolo blmanc change 5 joueurs apres un match ldc?nan.et on joue a 10 pendant 70 minutes

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h04 Répondre

  • observateur

    mes condoleances les marseillais

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h04 Répondre

  • om93

    pffff

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h01 Répondre

  • 69lyon

    et sa veux se qualifier pour les 8ème de finale de ligue des champion.faudrai revoire l'effectif

    Samedi 28 Novembre 2009 à 23h01 Répondre

  • paul-marie

    Le vrai problème c'est Anigot. Suivi par le Staff entier avec D.D. à sa tête.

    J'espère que les clubs de suporters vont commencer à mettre la pression car jusqu'à maintenant, vous ne les avez pas pressés (à part moi et alclude !).

    Samedi 28 Novembre 2009 à 22h59 Répondre

  • angel

    Uéééé après tout ces sous dépenser le FC OM pas en C1 :) encore 2 défaite consécutive et le FC OM a la ramasse en championnat :D



    ELLE EST PAS BELLE LA VIE !!!



    Aller Auxerre, Monaco, Lorien, l'OL, Bordeaux n'importe qui mais pas le FCOM :ppp .



    Objectifs 20 ans sans rien :D


    Samedi 28 Novembre 2009 à 22h59 Répondre

  • paul-marie

    *** J'avais dit si D.D. fait 10/12 sur les 4 prochains matchs (qui devraient être favorables) c'est que je me suis planté sur D.D. : ce soir il va falloir que vous commenciez à ouvrir les yeux bordel de merde ! Lens 13°, sans prétentions , ils nous plantent !

    Samedi 28 Novembre 2009 à 22h56 Répondre