L’OM a recruté « jeune et français »

Au moment de faire le bilan du marché des transferts marseillais, José Anigo n’a pu que constater la différence avec la saison passée. Là où l’OM était allé chercher des joueurs expérimentés de Ligue 1 (Diawara, Rool, Abriel), reconnus internationalement (Lucho, Heinze) ou à l’étranger (Cissé, Morientes), cela n’a pas du tout été le cas cet été. Le directeur sportif marseillais a reconnu volontiers que la stratégie avait évolué vers la jeunesse, et principalement la France pour renforcer l’effectif.

« On a choisi des joueurs de qualité. Ils sont français, ils sont jeunes, mais ce sont des joueurs internationaux. Alors certes c'est plus cher, mais au moins on sait qui on achète et c'est beaucoup moins risqué. Notre équipe a maintenant retrouvé un équilibre et va se remettre à jouer et à gagner », a promis José Anigo, qui a également recruté jeune avec le défenseur Azpilicueta. Un petit coup de jeune qui ne fera pas de mal à l’OM au regard de la longue saison qui l’attend.

  • LuchoG#08

    entre les recrues(Azpi, Gignac et Rémy), les retours de prêt(Ayew, Sabo, N'Diaye) et les jeunes prometteurs comme Kabore et J.Ayew qui sont restés, l'OM a fait un très bon recrutement! ça aurait pu être mieux sur le court terme mais ils ont préféré le moyen terme: tant mieux, Lyon a commencé comme ça avant de se péréniser dans le gratin Européen

    Mercredi 01 Septembre 2010 à 21h43 Répondre

  • saba06

    Anigo l espagnol qui fait son français, lol



    Azpi à 7M c'est un gaulois peut etre?



    Gronigo va

    Mercredi 01 Septembre 2010 à 20h26 Répondre

  • Bougherra

    Jeune et français, sympa le titre, moi j'aurais mis jeune et français... car les étranger ne voulais pas venir, Gilardino, Fabiano.

    Remy et Gignac sont la par défaut, il fallais absolument un GRAND attaquant, au lieu de sa, y'en a 2... pas mauvais!!!

    Pour moi, le recrutement marseillais est un échec, le 2dernieres arrive sont la pour camoufle le mal qu'il y'a eu au club durant le mercato!!

    L'OM n'est pas une equipe qui mise sur la durée, c'est une equipe qui mise sur le resultat directement!

    Se qui disent, oui mais dans 2-3 ans ils seront au niveau, si il le faut dans 2-3 ans, 1 sera a Sunderland, et l'autre sera prêter a Sochaux!!!!!

    Mercredi 01 Septembre 2010 à 15h02 Répondre

  • Clad32

    Je pense que les doutes sont permis autant que la chance de les laisser s'exprimer avant de juger..attendons et analysons.

    On verra sur 2-3 saisons ce que ca peut donner mais suis-je fou si j'y crois?..personne peut douter du potentiel présent dans l'effectif , la suite nous dira si ce potentiel est statique ou s'il evolue vers une plenitude.

    Mercredi 01 Septembre 2010 à 14h40 Répondre

  • Poxy

    Sinon moi aussi, j'ai des doutes sur gignac. Remy, j'trouve que c'est le prix, c'est un futur tres grand, ca se voit.

    Mercredi 01 Septembre 2010 à 14h17 Répondre

  • Poxy

    Azpi a 20 ans, c'est la premiere fois qu'il quitte son pays et meme ses parents, laissez lui du temps. Moi je le trouve plein de promesse.

    Mercredi 01 Septembre 2010 à 14h17 Répondre

  • Ertiam

    En début de mercato ils auraient couté moins cher?

    Mercredi 01 Septembre 2010 à 13h45 Répondre

  • step

    pour moi le bilan sur le recrutement est mitigé et cher.azpilicueta est bon dans les enchainements offensifs mais laisse à désirer défensivement mais il a une marge de progression.remy devrait apporter mais je suis sceptique pour gignac, j'aurai préféré gameiro.de toute façon c la réalité du marché, et des clubs comme le réal ou manschester city ne me font pas du tout réver.Pour finir c vrai que les joueurs français étaient surcotés, mais l'ol et l'om ont permis de garder ces joueurs en ligue 1 plutot qu'ils partent à l'étranger.

    Mercredi 01 Septembre 2010 à 13h28 Répondre

  • marseilledu04

    Pourtant, selon Le 10Sport, le club phocéen s’est permis de refuser le prêt de Mohamed Lamine Sissoko (25 ans). La Juventus de Turin, qui a procédé à un grand ménage estival (départs de David Trezeguet, Mauro Camoranesi et Jonathan Zebina notamment), souhaitait absolument céder son international malien. Et pour ce faire, les Bianconeri étaient même prêts à faire des efforts financiers. Malgré toutes ses manœuvres, la Juve n’est pas parvenue à convaincre les Olympiens.



    mama mia si c vrai jai envie de les tuer ces dirigent -_-

    Mercredi 01 Septembre 2010 à 12h39 Répondre

  • omilan

    recrutement moyen et sans surprise les deux etait annoncés au debut puis des grand noms sont arrivés et pour finir remy gignac ont signés ,je pense qu on peut faire quelque chose

    Mercredi 01 Septembre 2010 à 12h06 Répondre