Deschamps veut un avant-centre à l’OM

Deschamps veut un avant-centre à l’OM

Photo Icon Sport

Le cas Lucho Gonzalez est très loin d’être réglé à Marseille, et cela commence à taper sur les nerfs de Didier Deschamps, qui ne sait pas s’il pourra compter sur son meneur de jeu argentin cette saison. Mais, sans réellement faire de connexions avec ce dossier, l’entraineur marseillais a jeté un petit pavé dans la marre de ses dirigeants, très stricts sur les dépenses financières, au sujet du recrutement d’un attaquant axial. A l’heure actuelle, ce poste revient à Loïc Rémy, qui s’en tire de manière très convaincante, et à Jordan Ayew en doublure, voire André-Pierre Gignac même si ce dernier préfère largement évoluer à gauche. Pour Didier Deschamps, cela n’est pas suffisant et le champion du monde 98 a réitéré son désir de faire venir un joueur d’appui capable de bouger les défenses adverses.

« Numériquement, avec André-Pierre Gignac qui n'est pas disponible, à part les deux jeunes (Gadi et Omrani), je n'ai pas l'embarras du choix. On est vraiment limite en attaque. Il manque un attaquant. Rémy, vu les circonstances, il joue dans l'axe, mais le jeu en appui, ce n'est pas son registre », a clairement fait comprendre Deschamps, même si le total de buts de l’ancien niçois grimpe de manière vertigineuse depuis qu’il occupe l’axe. Et Didier Deschamps de rappeler en personne qu’il s’activait pour recruter ce précieux attaquant.
 

« Ça peut m'arriver de téléphoner à certains, on en discute avec Labrune. Ca serait un joueur qui amènerait un plus, pas quelqu'un en plus, même si certains le penseront peut-être... Mais ne cherchez pas à savoir qui ça peut être, ça ne sert pas à grand-chose aujourd'hui... ni demain. Après ça se fera en fonction des moyens qu'on a et je sais quels sont nos moyens, donc ça limite forcément les choix », a rappelé Didier Deschamps, qui a tout de même sa petite idée derrière la tête pour réaliser ce qui serait l’ultime coup de l’OM sur ce mercato.