Brandao, ses qualités sont plus fortes que ses défauts pour l'OM

Brandao, ses qualités sont plus fortes que ses défauts pour l'OM

Photo Icon Sport

Le retour réussi de Brandao à l’OM fait office de petit miracle cet hiver. Alors que le club perdait Gignac et Jordan Ayew pour des raisons bien différentes, le Brésilien ne trouvait pas d’accord pour prolonger son prêt dans son pays natal, et revenait donc renforcer le secteur offensif marseillais. Etant donnée les prestations de l’ancien joueur de Donetsk avant son départ (un but en 18 matchs et une maladresse technique associée à un manque terrible d’efficacité), le retour de Brandao ne provoquait pas forcément beaucoup d’attente chez les supporters. Mais avec trois buts en trois titularisations, le Brésilien a déjà fait plus que remplir son contrat et Didier Deschamps en profite pour rappeler que cette réussite ne le surprenait vraiment pas. 

« Je ne sais pas s'il y en a qui doutaient. Si on l'a pris, c'est que je considérais qu'il pouvait amener un plus dans la situation où on se trouvait. Ce qu'il a réalisé sur le terrain avec ses trois buts qui sont importants a permis à l'équipe d'obtenir de bons résultats. Brandao a certes des défauts, mais il a aussi beaucoup de qualités », a expliqué l’entraineur marseillais à propos d’un joueur qui pourrait encore quitter le club au mois de mars avec des touches en Russie, amenées à se concrétiser si les retours de Gignac et Ayew devaient le pousser sur le banc. 

  • XLyonnais

    Vous en avez de la chance '-'

    Samedi 11 Février 2012 à 12:16 Répondre

    • chris111111

      vous par contre aujourdhui ça pas été ça . il vous en a manqué .....de la chance .

      Samedi 11 Février 2012 à 17:41 Répondre

    • OM_Legende

      Il n'est pas mauvais, il a juste quelques problèmes techniques :p

      Samedi 11 Février 2012 à 16:56 Répondre

  • chris111111

    Il a toujours fait le boulot .

    Samedi 11 Février 2012 à 12:16 Répondre

  • XLyonnais

    L'anné derniere c'était le plus mauvais attaquant de L1 parce qu'il maquait jamais, et la il est titulaire 3 fois il marque 3 fois!

    Samedi 11 Février 2012 à 12:15 Répondre

  • danyh2m

    Défaut ou pas défaut il fait l'affaire donc pas de soucis à se faire.

    Samedi 11 Février 2012 à 12:02 Répondre

  • paulmarie

    il faut reconnaitre qu Brandao rentre parfaitement dans les plans de jeu de DD, et qu'il cadre bien avec la L1.
    Nota : si on connait mes pensés à propos de la L1 et des conceptions "foot" de DD on comprendra que je ne fais pas - pour autant- l'éloge de ce grand footballeur ; grand par la taille mais certainement pas par le talent !

    Samedi 11 Février 2012 à 11:14 Répondre

  • steph69

    ont se console comme ont peux hein?brandao avait tous les défauts de la terre il y a pas longtemps,maintenant,il est presque aduler par dd!!!!MDR
    FAUT PAS ABUSER NON PLUS

    Samedi 11 Février 2012 à 11:12 Répondre

    • EDOM74

      C'est tactique.. pour qu'il parte plus facilement en mars. De toute façon avec le retour des fr.Ayew et de Gignac, sa place est sur le banc. Il partira sur de bonnes stats et après un joli but. Il aura en tout cas bien rendu service, c'est déjà ça...

      Samedi 11 Février 2012 à 15:42 Répondre

      • OMdu76

        DD l'a toujours apprécié c'est pas d'hier

        Samedi 11 Février 2012 à 15:47 Répondre

  • paulmarie

    Que les dieux fassent pression sur les russes afin qu'ils nous libèrent de ce déménageur ... et nous amènent un peu d'argent frais !

    Samedi 11 Février 2012 à 11:10 Répondre

  • Yakemoa

    c'est quoi cette manière de gonfler brandao, faut pas nous prendre pour des pigeons, on le connait, et c'est pas parce qu il a marqué 2/3 buts...que d'un coup il devient tres fort....il est remplacent partout ou il passe, alors arretez avec la propagande "brandao"...c'est et reste un chevre!!!
    L'om merite de grand joueurs...c'est un parisien qui dit cela ^^

    Samedi 11 Février 2012 à 11:07 Répondre

  • sabaka30

    moi je mise sur un prolongement de son contrat qui arrive a terme dans 4 mois....

    Samedi 11 Février 2012 à 11:06 Répondre