La recrue de Bordeaux adore les clichés sur la L1

La recrue de Bordeaux adore les clichés sur la L1

Site officiel de Bordeaux

C’est ce vendredi que la recrue Isaac Kiese Thelin a été présentée à Bordeaux. L’occasion pour le Suédois d’évoquer ses premières impressions, ses contacts avec son entraîneur Willy Sagnol et ce qu’il sait déjà au sujet des Girondins.

« Mon transfert ? J'en attends beaucoup. J'espère m'épanouir ici où toutes les conditions sont réunies : de bons entraîneurs, de bonnes installations, de bons joueurs. Ce fut assez facile de prendre ma décision après avoir discuté avec Willy Sagnol, qui m'a convaincu du projet de Bordeaux et de la possibilité de m'épanouir dans de bonnes conditions, a raconté l’attaquant de 22 ans en conférence de presse. C'était, après Malmö, l'étape suivante de ma carrière. Je savais que c'était un grand club, à l'ambiance familiale, avec beaucoup de respect entre joueurs et entraîneur. C‘était le cadre idéal pour moi », s’est réjoui l’international suédois, que les fameux clichés au sujet de notre championnat ne repoussent pas, bien au contraire.

« Je savais que c'était un championnat très physique, que la plupart des équipes s'appuient sur de grosses défenses. Pour moi, qui suis un joueur physique (1,89m), c'est un défi intéressant, a-t-il ajouté. Oui, en fait, on montre de plus en plus de matchs en Suède. Les images du championnat de France sont diffusées sur les chaînes suédoises toutes les semaines. Cela en a augmenté l'intérêt. (…) Tous les joueurs, en Suède, rêvent de partir jouer dans un grand championnat européen comme la Ligue 1. Je veux juste aller sur le terrain. » Cela tombe bien, Kiese Thelin (comme il souhaite être appelé) est convoqué dans le groupe pour le déplacement à Bastia samedi (20h).

Share