Bordeaux : On n'est pas à Guingamp ici prévient Gourvennec

Bordeaux : On n'est pas à Guingamp ici prévient Gourvennec

Photo Icon Sport

Arrivé cet été à Bordeaux, Jocelyn Gourvennec n'a pas tardé à faire passer ses messages au Haillan, et pas seulement au sujet du marché des transferts.

Car le nouvel entraîneur des Girondins n'est pas venu pour viser le milieu de tableau avec les Marine et Blanc, 11es de Ligue 1 la saison dernière. Ambitieux, le technicien exige des résultats dignes du standing du club aquitain, quitte à secouer ses joueurs pendant la préparation estivale.

« L’objectif des Girondins n’est pas de limiter la casse comme l’an dernier, c’est de repartir sur une nouvelle dynamique, repartir vers le haut, a prévenu l'ancien coach de Guingamp dans Sud-Ouest. Le rôle du staff est de remettre les joueurs sur une idée commune de fonctionnement, de jeu et d’exigence. C’est surtout ça. Quand on est aux Girondins, on défend les couleurs d’un grand club français. Il faut en avoir conscience. Bordeaux est un grand club en France, on a des devoirs vis-à-vis de cela. On se doit de hausser le niveau. »

« Sinon je serais resté en Bretagne... »

En effet, les exigences ne sont plus les mêmes par rapport à l'EAG où Gourvennec avait plutôt l'habitude de jouer le maintien. « Le contexte est différent, a-t-il ajouté. A Guingamp, l’exigence de résultat est moins élevée qu’ici. Mais c’est aussi pour cela que je suis venu, sinon je serais resté en Bretagne où tout se passait merveilleusement bien. La possibilité d’entraîner un club comme Bordeaux est une chance. Je me sens prêt à assumer ça. » Autant dire que ses hommes devront répondre présent.

Share