Bordeaux : Le mercato, le niveau des Girondins… Sagnol vide son sac

Bordeaux : Le mercato, le niveau des Girondins… Sagnol vide son sac

Photo Icon Sport

Licencié par Bordeaux en mars dernier, Willy Sagnol n'a pas encore rebondi. Le technicien préfère recharger les batteries auprès de sa famille en attendant la bonne opportunité.

Car cette fois, Sagnol prendra le temps de réfléchir avant de se lancer dans un nouveau projet, lui qui vient de constater que le prestige d'une formation ne faisait pas tout. « Dans 99% des clubs, il y a le nom du club et le potentiel réel du club. Depuis le dernier titre des Girondins en 2009, ça a été de plus en plus difficile dans les années qui ont suivi », a rappelé l'ancien joueur du Bayern Munich sur RMC. Autrement dit, les Girondins n'avaient pas les moyens de leurs ambitions, surtout lorsque les dirigeants ont décidé de miser sur les jeunes plutôt que sur des renforts au mercato.

« Par rapport aux blessés, à la CAN, finir européen la première année, c’était une très bonne saison. Ensuite, on se dit, avec la Coupe d’Europe qui arrive, ça va faire dix matchs supplémentaires, l’objectif c’est de se renforcer. Ça a été l’inverse, a-t-il regretté. Beaucoup de joueurs sont partis à l’intersaison. On n’était pas du tout préparé au départ de Mariano. Sertic se blesse. Pallois est absent plusieurs mois. Les cadres n’étaient plus là. Beaucoup de jeunes joueurs sont montés. Quand vous avez beaucoup de jeunes, quand il y a un caillou, le train déraille. » Et comme toujours, c'est l'entraîneur qui se retrouve sur le siège éjectable…

Share