Bordeaux enfonce encore plus la tête de l'OM sous l'eau

Bordeaux enfonce encore plus la tête de l'OM sous l'eau

Photo Icon Sport

En déplacement à Bordeaux ce samedi soir, l’Olympique de Marseille s’est encore une fois incliné (2-1), enchaînant une douzième rencontre sans victoire en Ligue 1 (huit défaites et quatre nuls). De quoi laisser dubitatif sur la fin de saison du club provençal.

Il est vrai que les choses n’ont pas tardé puisqu’après quelques secondes, Gouffran profitait d’une perte de balle de Morel et partait en contrer, servant Jussié qui ouvrait le score (1-0, 1e). Et le Brésilien se mettait encore une fois en vedette en doublant la mise, gagnant son duel avec Mandanda (2-0, 29e). L’OM tentait de réagir avec un excellent Gignac, auteur d’un superbe geste technique que Carrasso mettait en échec (40e). A la pause, Marseille était largement mené et cela en était trop pour les supporters phocéens qui quittaient comme un seul homme le stade Chaban-Dalmas.

Sans ses supporters, l’Olympique de Marseille tentait bien de revenir au score, et Jordan Ayew faisait renaître l’espoir en réduisant le score (2-1, 57e). Les Girondins se mettaient soudainement à trembler, d’autant plus que Trémoulinas manquait un penalty, brillamment repoussé par Mandanda (67e). Malgré cela, Bordeaux tenait la victoire et remontait à la huitième place du classement, tandis que l’OM est dixième et pourrait même reculer d’un rang en cas de victoire de Nancy dimanche contre Ajaccio.

Share