Blanc ‍: «On ne l’a pas fait exprès»

Blanc : «On ne l’a pas fait exprès»

Photo Icon Sport

L’entraîneur des Girondins est revenu sur l’incroyable scénario du match face à Monaco, même si ce Bordeaux aux deux visages ne l’a pas totalement convaincu.

Victorieux 6-0 à Monaco la saison dernière, Bordeaux aurait presque pu croire au scénario inverse ce dimanche soir. Menés 3-0, la tête sous l’eau et très découverts défensivement pour tenter de revenir au score, les Girondins ont finalement su redresser la situation in extremis pour s’imposer. Laurent Blanc n’en est d’ailleurs toujours pas revenu. « C'est un scénario incroyable. On ne l'a pas fait exprès, je vous rassure. Mais avec la première mi-temps que l'on a effectuée, on ne pouvait pas espérer mieux. Les joueurs étaient en vacances en première mi-temps. Il a fallu les éveiller, les réveiller. A 0-2, vous prenez alors tous les risques. Cela pouvait finir 0-4. Ce sont des scénarios, qui sont intéressants quand ça va bien. Mais on ne peut pas partir avec autant de gages. 0-3, ça laissait très peu de temps pour réagir. Il fallait vite revenir au score. Même à 3-1, on sentait de la fébrilité en face. Je pense que Monaco a perdu autant le match que Bordeaux l'a gagné. Mais je suis entraîneur de Bordeaux. Je retiens donc que Bordeaux est allé le chercher », a analysé Laurent Blanc, qui a toutefois tenu à prévenir ses joueurs que ce scénario ne se renouvellerait pas éternellement dans les prochains matchs.


« Si on tombe contre une équipe plus expérimentée, on ne revient pas. On l'a fait. Mais on n'a pas de marge de supériorité pour partir avec un tel désavantage. Cela ne se passe qu'une fois dans votre carrière. Cette saison, mon équipe a montré qu'elle alterne le bon et le mauvais. Les circonstances du match vont nous donner un gros moral pour la suite du championnat. Mais il faut avoir conscience de nos lacunes. Il faudra en gommer certaines, surtout sur le plan défensif. Aujourd'hui, on a 35 points, en ayant joué la Ligue des champions. On est satisfait du parcours », a retenu l’entraîneur des Girondins, qui attaquera la deuxième partie de saison avec la Coupe de France, avant de se concentrer sur la Coupe de la Ligue, la Coupe UEFA, et sa deuxième place à défendre en Ligue 1. Rien que ça.