Ribéry, Pogba, Benzema… FIFA 16 sanctionne les Français

Ribéry, Pogba, Benzema… FIFA 16 sanctionne les Français

Photo Icon Sport

Attendues avec impatience par les amateurs de jeux vidéo, les notes de FIFA 16 ont été dévoilées. Et ces dernières ne valorisent pas les joueurs français.

Avant la sortie du jeu vidéo le 24 septembre prochain, EA Sports a dévoilé les notes des joueurs de FIFA 16. Et pour répondre à la question que tous les fans se posent, sachez que le le tout meilleur reste Lionel Messi (94) qui, comme le deuxième Cristiano Ronaldo (93), a gagné un point par rapport à l’édition 2015. A noter que l’attaquant du Barça Luis Suarez (90) grimpe de quatre rangs au classement des meilleurs joueurs pour compléter le podium.

Et les Français dans tout ça ? Pour trouver leur trace, il faut descendre loin, très loin dans la hiérarchie établie par EA Sports. En effet, le meilleur joueur tricolore est toujours Franck Ribéry (87), lequel a pourtant perdu 15 places ! L’ailier du Bayern Munich, qui paye ses blessures récurrentes, se retrouve 24e ! Juste derrière Gareth Bale (87). Viennent ensuite Paul Pogba (86) à la 31e place et Karim Benzema (86) deux rangs derrière. C’est tout pour le Top 50, décevant côté français et plutôt étonnant pour certains joueurs. Notons par exemple la 15e position de Jérôme Boateng (87), la fameuse victime de Messi en demi-finales de la dernière Ligue des Champions.

Share