PSG, France : Pour Larqué, on ne peut pas se passer d'un Matuidi

PSG, France : Pour Larqué, on ne peut pas se passer d'un Matuidi

Photo Icon Sport

Souvent critiqué, mais toujours présent, que ce soit au Paris Saint-Germain ou en équipe de France, Blaise Matuidi a reçu le précieux soutien de Jean-Michel Larqué.

Blaise Matuidi a connu un été douloureux. Après la défaite des Bleus en finale de l'Euro 2016, le milieu de terrain de 29 ans a dû se remettre tant bien que mal de son faux départ à la Juventus. Au final, Matuidi est donc resté à Paris, sous la pression de son nouvel entraîneur Unai Emery, et il a peut-être bien fait... En effet, depuis quelques semaines, il enchaîne les bonnes prestations au PSG, mais aussi en équipe de France. Sélection après sélection, l'ancien joueur de l'ASSE prouve qu'il est un cadre du groupe de Deschamps, en dehors et sur le terrain, où il forme un joli duo avec Pogba dans l'entrejeu. Et lors du dernier match contre la Suède (2-1), vendredi en éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, le Parisien a une nouvelle fois abattu un travail monstrueux au milieu, selon Jean-Michel Larqué.

« Blaise Matuidi ne peut pas être montré du doigt pour insuffisance de performances. On ne se rend jamais aussi bien compte de son importance que lorsqu'il n'est pas là. Matuidi n'est clairement pas le plus grand manieur de ballon, mais son apport tant défensif qu'offensif reste très apprécié de ses coachs et notamment en France », a lancé, dans les colonnes du Parisien, Jean-Michel Larqué, qui estime donc que Blaise Matuidi est tout simplement indispensable à l'équipe de France.

Share