Ce défenseur de l'OM qui rêve de l'Euro

Ce défenseur de l'OM qui rêve de l'Euro

Photo Icon Sport

Devenu titulaire indiscutable à l’OM, Benjamin Mendy aimerait profiter de ses progrès récents pour taper à la porte des Bleus. 

L’Euro, c’est désormais dans neuf mois, et il y a encore des places à prendre. Notamment pour les latéraux, où personne n’a réellement fait l’unanimité, même si Patrice Evra semble avoir sa place au chaud grâce à son expérience. Derrière, la bataille est souvent annoncée comme un duel entre Lucas Digne et Layvin Kurzawa, les deux grands espoirs à ce poste. Mais Benoit Trémoulinas est revenu dans la rotation dernièrement, tandis que Benjamin Mendy aimerait bien y rentrer. Le latéral de l’OM a clairement affiché ses ambitions, à l’heure où il se contente pour le moment des Espoirs, avec un match amical face au Brésil ce mardi au Mans. 

« Quand on est en Espoirs, l’objectif final c’est d’arriver en équipe de France A. Si tu triches ici, dans cette catégorie, tu n’arriveras pas là-haut. Sans avoir la grosse tête et je suis quelqu’un qui a la tête sur les épaules, je pense que je peux arriver dans cette équipe (en A). L’Euro fait partie de mes objectifs. Pour moi, Layvin, c’est un très très grand joueur. Lucas Digne aussi. Layvin, il est très bon offensivement. Il a plus d’expérience que moi dans certains domaines. Que le meilleur prenne la place », a lancé un Benjamin Mendy qui sait que la saison qui vient de débuter sera probablement le juge de paix pour cette place à prendre. 

Share