LdC : L'Europe rapporte 41,8ME à l'OL, 10,1ME à l'ASM et 70,8ME au PSG !

LdC : L'Europe rapporte 41,8ME à l'OL, 10,1ME à l'ASM et 70,8ME au PSG !

Photo Icon Sport

L'UEFA a communiqué ce mardi les sommes versées aux clubs qui ont participé à la dernière édition de la Ligue des champions. Et on comprend mieux pourquoi tout le monde se bat pour un ticket européen. Car Lyon, le PSG et dans une moindre mesure Monaco, ont empoché un gros chèque.

Eliminée dès les play-offs, l'AS Monaco a ainsi tout de même touché un coquet chèque de 10,1ME de la part de l'instance européenne du football, grâce au Market pool, à savoir essentiellement les droits télé en fonction de l'intérêt pour cette équipe. Sinon, le club de la Principauté n'aurait touché que les 3ME encaissés par la plupart des autres formations sorties avant la phase des poules.

Qualifié pour cette phase, l'Olympique Lyonnais a de son côté empoché 41,8ME, soit le plus gros montant de sa poule...alors que l'OL a fini à la dernière place. Tout comme Monaco, Lyon a encaissé les 12ME comme tout le monde, plus 27,7ME du market pool. Dans la poule lyonnaise, le Zenit, pourtant premier, n'a empoché que 30,6ME.

De son côté, le Paris Saint-Germain, éliminé au stade des quarts de finale par Manchester City, a touché 70,8ME, dont 40,3ME du market pool. 

Le Real Madrid, vainqueur finale, a de son côté pris 80ME, soit moins que Manchester City, les Citizens étant le vainqueur financier de l'édition 2015-2016 de la Ligue des champions avec un montant total de 83,5ME. Le FC Barcelone a encaissé 56,5ME et le finaliste, l'Atlético Madrid, a pour sa part touché 69,6ME.

Share