Toulouse, la bête violette du PSG

Toulouse, la bête violette du PSG

Photo Icon Sport

Convaincant à Nice, bien moins face à Borisov, le PSG doit désormais enchainer par une victoire à domicile ce dimanche face à Toulouse pour rester dans une course au podium qui a tout de même nettement accéléré depuis la trêve. Pour cela, il faudra vaincre le petit signe indien face au TFC, qui a pris ses aises face au PSG ces dernières saisons, avec seulement trois victoires parisiennes sur les 10 derniers matchs. Clément Chantôme, un temps annoncé en Haute-Garonne cet été, a son idée sur la question.

« A chaque fois que Toulouse est venu au Parc, ils nous ont opposé un bloc bas et ont joué très regroupé en essayant de nous contrer. Il faut savoir être efficace et en confiance pour battre ce genre d’équipe », a souligné le milieu de terrain parisien, qui sait que tout pourrait bien se jouer sur l’efficacité offensive de son équipe, très aléatoire ces dernières semaines.

« Dans le jeu, on est constant, mais il faut savoir être plus décisif. Notre problème, c’est d’arriver à enchaîner les victoires pour permettre de nous stabiliser dans le haut du classement et surtout d’y rester. C’est ce qu’il faut faire pour aller chercher une belle place européenne », a résumé un Clément Chantôme, qui pourrait bien faire partie de la vague de prolongations de contrat annoncés par le président Leproux la semaine dernière.