Tigana ‍: « ‍A un moment donné, il faut une réaction ‍»

Tigana : « A un moment donné, il faut une réaction »

Photo Icon Sport

Du mieux possible, Jean Tigana a essayé de rester concentré sur le match de championnat à venir pour son équipe, alors que le club girondin traverse une crise qui a pour l’instant débouché sur la démission de son adjoint Michel Pavon. Désireux donc de ne pas oublier que la meilleure façon de sortir de cette crise demeure de gagner des matchs, l’entraineur bordelais a demandé une énième fois à ses joueurs de réagir après la lourde défaite à Lorient (5-1), samedi dernier.

« A un moment donné, il faut qu’il y ait une réaction. Peu importe l’entraîneur, c’est sur le terrain que cela se passe. La vérité est sur le rectangle vert. J’ai pratiqué pendant 36 ans donc je connais un peu la musique », a prévenu l’entraineur du club au scapulaire, quelque peu sur les nerfs surtout que le profil d’Auxerre, prochain adversaire, ne lui convient pas particulièrement.

« Ce sont des équipes comme Caen qui ne nous réussissent pas. Elles jouent le contre et il va falloir arrêter de se faire prendre à ce jeu-là.  Vendredi, nous allons refaire une séance tactique, sans ballon afin de positionner les joueurs, savoir à quel moment déclencher le pressing, jusqu’où la défense peut remonter… Nous referons cela samedi à 11h », a expliqué l’entraineur des Girondins, qui sait que l’alignement de sa défense à Lorient a laissé beaucoup d’opportunité aux attaquants bretons, et espère au moins remédier à cela pour le match face à l’AJA.