Soupe à la grimace au menu des Verts

Soupe à la grimace au menu des Verts

Photo Icon Sport

Saint-Etienne a confirmé son gros coup de moins bien en s'inclinant à Geoffroy-Guichard (1-2) face à une équipe lorientaise inspirée. Bordeaux a réussi à arracher le nul contre Valenciennes (1-1), tandis qu'Arles-Avignon a signé sa première victoire de la saison contre Caen (3-2).

Les Verts recevaient Lorient avec le secret espoir de repartir de l’avant après un passage à vide plutôt inquiétant, mais contre des Merlus efficaces, les Stéphanois se sont inclinés (1-2) et rentrent peu à peu dans le rang, au grand désarroi des supporters de l’ASSE qui avaient pensé en début de saison que cette cuvée 2010-2011 pouvait être la bonne. Mais un doublé de Gameiro a mis un terme aux espoirs de tout le monde et pour la première fois de la saison les Verts sont inclinés à domicile, finissant la rencontre sous les sifflets.

De son côté, Bordeaux espérait profiter également de la venue de Valenciennes pour se refaire une santé après une défaite contre Brest à Chaban-Delmas et un nul arraché à Monaco. Mais comme la saison passée, les Nordistes ont posé bien des problèmes aux Girondins puisque Ducourtioux avait ouvert le score (18e). Heureusement, en fin de match, Maazou égalisait (1-1, 86e), évitant probablement une crise à Bordeaux et bien des problèmes à Jean Tigana.

L’un des événements de la soirée est venu du Parc des Sports d’Avignon, où Arles-Avignon a remporté sa première victoire de la saison en battant Caen (3-2). El Arabi, encore lui, avait ouvert le score pour le SM Caen, mais un but de Germany et un doublé de Diawara donnaient la victoire à l'ACA. Si les Normands commencent à être à la dérive en Ligue 1 puisqu'ils n'ont plus gagné depuis la 6e journée, les Provençaux reprennent eux un petit espoir de s’en sortir. Enfin, Sochaux et Auxerre se sont séparés sur un score nul (1-1), qui ne profite à aucune des deux équipes.