Qui c'est le patron ‍? C'est l'OL ‍!

Qui c'est le patron ? C'est l'OL !

Photo Icon Sport

Au lendemain de nul du PSG contre Ajaccio, l'Olympique Lyonnais a fait la belle affaire en s'imposant (1-2) samedi à Troyes, reprenant ainsi les commandes de la Ligue 1 après un match animé.

Le match débutait à 100 à l'heure entre deux formations qui ne calculaient pas. Et après une première chaude occasion de Bastos, repoussée par le portier de l'ESTAC, Gonalons n'allait pas manquer la cible, l'international de l'OL ouvrant le score d'une reprise de la tête au premier poteau (0-1, 11e). Ce but ne donnait pas un coup au moral de Troyes, qui bien au contraire commençait à faire sérieusement reculer une équipe lyonnaise soudainement fébrile. Et c'est l'inévitable Nivet, qui allait logiquement marquer le but de l'égalisation, et quel but ! Sur un centre de Darbion, le vétéran troyen réalisait une volée parfaite qui foudroyait Vercoutre (1-1, 38e). L'OL pliait sérieusement, mais réussissait à atteindre la pause sur ce score.

La seconde période était tout aussi animée, chacune des deux équipes tentant de rafler la mise, ce qui donnait un match très agréable à suivre. Le score n'évoluant pas, Rémi Garde décidait de faire entrer du sang neuf avec Lacazette et Fofana à la place de Ghezzal et Gomis (65e). Cela sentait désormais le KO, et c'est Umtiti qui allait libérer l'OL. Le jeune défenseur de l'OL tirait une première fois au but, mais un défenseur troyen repoussait mollement dans sa direction et la deuxième frappe faisait mouche (75e).

Lyon devait désormais résister au rush de Troyes, et quelques frissons parcouraient le dos de la défense de l'OL, à l'image de ce bon ballon que Bréchet ne convertissait pas en but (90e+1), ou ce sauvetage de Vercoutre sur un dernier rush et un ballon détourné par Bisevac (90e+5). Mais les Rhodaniens ne cédaient pas trois points en or et récupéraient le fauteuil de leader au nez et à la barbe du PSG.