Puel connait son point faible

Puel connait son point faible

Photo Icon Sport

Avant le match de dimanche face à Bordeaux, l’entraineur lyonnais a lourdement laissé entendre que l’issue de la rencontre dépendrait de la solidité de sa défense.

Guère épargnée par les blessures depuis le début de saison, l’arrière-garde lyonnaise devra une nouvelle fois faire sans Clerc et Bodmer dimanche, après avoir du longtemps se passer de Boumsong, et même d’un Toulalan repositionné à ce niveau par la force des choses. Au final, l’OL est l’une des 10 équipes de Ligue 1 à avoir concédé plus de 20 buts en 15 matchs, la seule dans la première moitié du tableau avec Valenciennes. Récemment, les attaques de Lille et de l’OM se sont régalées devant la bande à Cris, et ce même si Lloris a multiplié les parades pour éviter le « encore pire ». Inquiétant avant de jouer Bordeaux dimanche, comme n’a pas pu s’empêcher de le souligner Claude Puel au moment de donner les clés du match.

 

« Le championnat est long. Chaque équipe connait des passages plus difficiles qu’il faut savoir gérer. Ce match ne sera pas décisif. Ce qui m’importe c’est le contenu de notre jeu. Ce sera un match de costauds. Bordeaux est capable de mettre beaucoup de densité physique. Après on verra l’évolution du score pour savoir si ce match sera ouvert ou fermé. J’espère que nous ne l’ouvrirons pas, nous l’avons suffisamment fait ces derniers temps », a glissé dans un sourire qui en disait long l’entraineur lyonnais, qui traine depuis longtemps une réputation d’entraineur défensif, et qui aimerait, sur ce point précis tout du moins, qu’elle se justifie un peu plus du côté de ses joueurs.