Pas de passe de quatre pour Toulouse

Pas de passe de quatre pour Toulouse

Photo Icon Sport

Invaincus depuis trois matchs, le TFC s’est largement incliné contre le dauphin auxerrois à domicile (0-3). A la peine en seconde période, les Toulousains n’ont pu empêcher la montée en puissance de l’AJA.

Une demi-heure. Pendant 30 petites minutes, Toulouse aura réussi à tenir à tenir tête à des Auxerrois irrésistibles. Cloîtrés dans leur moitié de terrain, les Bourguignons n’ont fait qu’endiguer les vagues de la Ville Rose. Malheureusement pour les hommes d’Alain Casanova, ni Gignac, ni Machado n’auront profité de ce temps fort pour ouvrir le score. Ce qui aura permis à Auxerre de resserrer les rangs derrière avant d’entamer une seconde mi-temps toute en efficacité (0-3).«Le score est très sévère. On paie notre entame de deuxième mi-temps, où en dix ou vingt secondes, on ruine nos 30 ou 35 premières bonnes minutes de la première mi-temps. Menés par Auxerre, on s'expose à des contres ensuite. A l'image de la saison, il nous a manqué un peu de réalisme et un peu de rigueur aussi. On n'a pas su égaliser rapidement. C'est un très gros coup d'arrêt pour nous», regrette le coach toulousain Alain Casanova, qui voit l’AJA mettre fin à une série de trois matchs sans défaite.

Le TFC n’arrive donc toujours pas à s’extirper de ce ventre mou de la Ligue 1, et à passer en première partie de tableau. Nul doute que les coéquipiers d’André-Pierre Gignac voudront faire un gros coup lors du prochain déplacement à Bordeaux, en profitant de la faiblesse des Girondins ces derniers temps.