OL : Giuly annonce cash le gros défaut de Lyon

OL : Giuly annonce cash le gros défaut de Lyon

Photo Icon Sport

Ancien dynamiteur des défenses à Lyon puis à Monaco notamment, Ludovic Giuly ne peut pas rester insensible en voyant deux de ses anciens clubs s’affronter.

L’ailier de poche, formé à Gerland, défend néanmoins les couleurs du club de la Principauté désormais, puisqu’il en est l’ambassadeur, en plus de son rôle de consultant dans les médias. Alors, avant le choc de ce vendredi, l’ex-international français se montre sans pitié sur le début de saison de l’OL, et estime notamment que le club rhodanien a manqué sa grande ambition de l’été, celle de renforcer sa défense pour en faire un point fort.

« Monaco est bien, dans les clous. On est satisfait du début de saison en championnat. Lyon, c’est mitigé. L’OL joue bien mais manque d’expérience sur certains matches. À Lyon, il y a le potentiel pour marquer énormément de buts mais le gros problème de l’OL c’est sa défense. Bruno fait du super boulot au niveau du jeu, l’équipe se crée des occasions mais il faut gommer ces petites erreurs. L’OL n’a pas vraiment de mauvais résultats, le bilan n’est pas loin d’être bon. C’est toujours compliqué à Lyon, il y a beaucoup de pression. Mais il faut calmer le jeu, en ce qui concerne Bruno. C’est un mec du club, il connaît par cœur ses joueurs, il faut lui laisser du temps », a prévenu « Ludo » sur le site officiel de l’OL. Un constat sans pitié pour ce qui était en effet l’un des chantiers de l’été à Lyon, puisque quasiment toute la défense a été changée. Sans réussite pour le moment, même si ce n’est clairement pas le seul problème de l’OL cette saison.