OL ‍: Ancelotti et Enrique sont libres... Pourquoi garder Génésio ‍?

OL : Ancelotti et Enrique sont libres... Pourquoi garder Génésio ?

Photo Icon Sport

Depuis plus d’un mois désormais, l’Olympique Lyonnais affiche une forme resplendissante que ce soit en Ligue 1 ou sur la scène européenne.

Troisième du championnat, l’équipe rhodanienne est quasiment qualifiée pour les 16e de finale de la Ligue Europa. De quoi souffler pour Bruno Génésio, vivement critiqué au cours des premières semaines de compétition. Pourtant, malgré ce bilan ultra positif, couronné par une écrasante victoire contre Saint-Etienne (0-5), certains demandent encore la tête du coach lyonnais. C’est notamment le cas de Christophe Larcher. Journaliste à France Football, il estime que Jean-Michel Aulas serait bien inspiré de s’attacher les services d’un entraîneur de renom comme Carlo Ancelotti ou Luis Enrique pour passer un cap.

« Il ne s'agit pas de guillotiner le très respectable Bruno Genesio sans autre forme de procès mais JMA s'est doté d'un stade ultramoderne, il a gagné des millions grâce aux ventes d'Umtiti, Tolisso et Lacazette, son centre de formation produit des talents à jet continu. Reste désormais au chef d'entreprise à démontrer la même vision dans le choix de son technicien en chef. Actuellement libres, Carlo Ancelotti et Luis Enrique en font fantasmer certains à Lyon. Une autre option consiste à lancer un technicien novateur qui viendrait se bâtir une réputation internationale, comme Pochettino à Tottenham ou Simeone à l'Atletico. Un tel casting crédibiliserait illico les visées de l'OL de figurer dans le top 10 européen. Un affichage crédible avec un tel stade, un tel modèle économique, un tel président » a-t-il lancé sur le site de France Football. L’idée ne déplaira sans doute pas aux supporters rhodaniens. Mais difficile de fragiliser un entraîneur venant d’enchaîner 6 victoires consécutives toutes compétitions confondues…