Nice-Bastia : Match chaud, et les Aiglons perdent des plumes

Nice-Bastia : Match chaud, et les Aiglons perdent des plumes

Photo Icon Sport

Dans une rencontre particulièrement musclée, Nice a perdu très gros en s’inclinant 0-2 à domicile face au SC Bastia. Cinq clubs peuvent en théorie remplacer les Aiglons sur le podium à la fin de cette journée.

Nice prenait comme à son habitude le match en mains face à des Corses venus pour confirmer leur embellie et leur série de trois victoires consécutives. Mais rapidement, Leca démontrait qu’il était en état de grâce, repoussant plusieurs situations dangereuses. Le match était déjà musclé, et les cartons pleuvaient jusqu’au rouge direct pour Baysse, pour une faute en tant que dernier défenseur. Sur le coup-franc qui s’en suivait, Diallo nettoyait la lucarne de Cardinale (0-1, 61e). Touché, le Gym craquait dans la foulée sur un tir croisé d’Ayité au cœur de la surface, et qui rentrait avec l’aide du poteau (0-2, 64e).

Malgré cela, les Azuréens ne baissaient pas les bras, et allaient se procurer de nombreuses occasions, mais Leca stoppait tout, provoquant ce sérieux coup d’arrêt pour Nice, qui n’a gagné qu’un seul de ses six derniers matchs. Cela a de grandes chances de lui coûter sa place sur le podium, puisque Saint-Etienne, Lyon, Nantes, Caen voire Rennes pourraient prendre cette troisième place d’ici à dimanche soir.