Montpellier n'a pas craqué à Rennes !

Montpellier n'a pas craqué à Rennes !

Photo Icon Sport

Montpellier a parfaitement géré son déplacement à Rennes avec une victoire (0-2) devant des Bretons peu inspirés. Les Héraultais font un nouveau pas vers le titre avec trois points d’avance sur le PSG avant de recevoir Lille, à deux journées de la fin. 


Avec le retour du PSG et de Lille au classement, Montpellier avait la grosse pression au moment du coup d’envoi à Rennes, chez une formation bretonne qui jouait aussi une place européenne. Inspirés à domicile face aux meilleures équipes, les Bretons démarraient fort avec un retourné acrobatique de Pitroipa qui échouait sur la barre d’un Jourdren largement battu (13e). Mais progressivement, les Rennais se montraient fébriles, à l’image du but offert à Camara peu après. Boye revenait vers son but sans se décider à dégager, au point de perdre le ballon à l’entrée de ses six mètres, pour un Camara qui n’en demandait pas tant (0-1, 26e). Ce but ne réveillait pas du tout des Rennais qui jouaient sans véritable avant-centre, Antonetti ayant décidé de laisser Hadji et Montaño sur le banc. 


Montpellier gérait sereinement son avance, et bénéficiait même d’une réussite maximale, peut-être celle du champion ? Sur une percée plein axe, Cabella frappait plein poteau et le ballon ressortait pour taper sur Costil et entrer dans le but (0-2, 53e). Après l’heure de jeu, Rennes faisait entrer ses deux avant-centres, et le scenario changeait complètement, pour une domination très nette mais sans but. Au final, Montpellier tenait ce succès 0-2 jusqu’au bout, se rapprochant clairement d’un premier titre de champion avec toujours trois points d’avance sur le PSG à deux journées de la fin, et cinq sur Lille avant de recevoir les Nordistes dimanche prochain.