Lisandro fait le bonheur de Dugarry

Lisandro fait le bonheur de Dugarry

Photo Icon Sport

Christophe Dugarry ne cache pas le plaisir qu'il a eu en voyant la joie très expansive de Lisandro à Montpellier. Pour le consultant de Canal+, l'Argentin de l'OL est un exemple à suivre.

L’attitude de Lisandro à la fin du match gagné par l’Olympique Lyonnais à Montpellier a emballé Christophe Dugarry. Dans sa chronique hebdomadaire pour l’Equipe, le champion du monde 1998 revient sur cette scène assez incroyable du joueur argentin fou de bonheur après cette victoire.


« À Montpellier, je retiendrai l’image de Lisandro et de sa joie en fin de match, cela m’a fait du bien de le voir aussi heureux. Tu sens qu’il est vraiment à fond dans le foot, ce qui est devenu rare dans la jeune génération, où les joueurs ont parfois l’air plus intéressés par les à-côtés du foot que par le jeu lui-même. Lisandro, lui, ça fait trois matches qu’il court dans le vide et ne touche plus un ballon, mais il continue à se battre, sans se plaindre, sans balancer dans la presse. Tu le sens déterminé dans ce qu’il fait et heureux comme un gosse quand ça sourit à son équipe. Il a prouvé plein de choses et pourrait se comporter autrement mais il est un exemple pour son équipe et tout le monde se met au diapason. Je ne sais pas si ce courage lyonnais est la touche de Claude Puel, dont on connaît le caractère, ou simplement le signe que ses joueurs ont un mental pour le très haut niveau. Mais grâce à ça, Lyon est en position de finir la saison à la deuxième place. Je crois que ce sera le cas s’il bat Auxerre », explique Christophe Dugarry dans sa rubrique.

Lyon-Auxerre, jusqu'à 50 euros de bonus offerts par Bwin pour miser sur la Ligue 1