La L1 a un nouveau patron, Brest

La L1 a un nouveau patron, Brest

Photo Icon Sport

En s’imposant face à Saint-Etienne (2-0), Brest prend la tête de la Ligue 1, profitant du report de Marseille - Rennes. Lyon s’impose sans convaincre face à Sochaux (2-1) et repasse dans la première partie du classement.

Après l’officialisation du report de la rencontre entre l’OM et Rennes, l’opportunité pour Brest ou Saint-Etienne de prendre les commandes de la Ligue 1 était trop belle. Et ce sont les Bretons qui ont saisi cette chance, en venant à bout de Verts qui piétinent en championnat depuis un mois. Dans un match rendu difficile par les conditions climatiques, le spectacle n’aura pas toujours été au rendez-vous. Mais des buts sur la fin de Licka et Lesoimier suffisent largement au bonheur des promus, qui s’installent en surprenants leaders.

Plus bas dans le classement, Lyon ne s’est pas franchement rassuré avec la réception de Sochaux. Si les trois points sont au rendez-vous (2-1), c’est plus grâce au talent de Lloris et la maladresse sochalienne qu’au collectif rhodanien. L’OL s’impose grâce à des buts de Bastos et Lacazette, Bastos étant d’ailleurs sorti sur blessure un peu plus tard dans la partie. Point positif de la soirée, Lyon remonte dans la première partie du classement, à la huitième place.

Dans les autres rencontres de la soirée, Auxerre continue son redressement en s’imposant 2-0 face à Nice, et Lorient suit le même chemin en venant à bout sur le même score d’Arles-Avignon, qui n’a pas confirmé les espoirs nés du match nul arraché contre Lyon. Toujours dans le bas du classement, Lens continue sa série positive en allant prendre un point au Stadium de Toulouse. Au contraire, Caen n’en finit plus de reculer après un début de saison prometteur. Le septième but de la saison de El Arabi n’aura pas suffi, les Caennais s’inclinant face à un Nancy décidément très à l’aise à l’extérieur (2-3).