L1 : Montpellier et Strasbourg ralentissent

L1 : Montpellier et Strasbourg ralentissent

Photo Icon Sport

Il n'y avait que quatre matches au menu de ce samedi soir de Ligue 1 et Montpellier pouvait en profiter pour revenir à un point de Lille en cas de victoire à Guingamp. Mais, après avoir ouvert le score par Delort et joué une bonne partie de la première période à 11 contre 10, les Héraultais se sont contentés du point du nul (1-1), les Bretons ayant égalisé par Benezet, ce qui leur permet d'aligner un troisième match consécutif sans défaite.

La déception de la soirée doit être du côté du Racing Club de Strasbourg. Les Alsaciens ont en effet mené 0-2 à Angers, avant d'être repris à la toute dernière seconde sur un but égalisateur de Thomas (2-2, 90e+3). Strasbourg, qui avait la possibilité de s'installer à égalité de points avec l'OL reste finalement huitième.

De son côté, avec un Ganso inspiré, Amiens a renoué avec la victoire (1-0) face à une formation de Dijon qui n'avance plus après ses trois victoires lors des trois premières journées de Championnat. Enfin, le duel des promus entre Nîmes et Reims a débouché sur un 0-0 qui ne fait les affaires d'aucune des deux formations.