L1 ‍: Lille replonge l’OL dans la crise

L1 : Lille replonge l’OL dans la crise

13e journée de Ligue 1 :

Groupama Stadium.

Olympique Lyonnais - Lille OSC : 0-2.

Buts : David (27e) et Santos (32e) pour Lille.

En quête d’une confirmation après sa première victoire de la saison avant la trêve internationale de novembre, l’Olympique Lyonnais a rechuté face au LOSC (0-2)...

Pourtant intéressants en début de match, les Gones sombraient coup sur coup à la demi-heure de jeu. D’abord sur un but de David, qui marquait pour la première fois depuis août suite à une bonne passe de Yazici dans le dos de la défense lyonnaise (0-1 à la 27e). Puis sur un chef-d'œuvre de Santos, qui profitait d’un placement un peu trop avancé de Lopes pour envoyer une mine du droit dans la lucarne depuis l’extérieur de la surface (0-2 à la 32e). Un double coup de massue dont l’OL ne se relevait pas jusqu’à la pause…

Au retour des vestiaires, Grosso tentait de piquer son groupe en faisant des choix forts avec trois remplacements, dont la sortie de Lacazette et l’entrée de Cherki. Des changements bénéfiques aux Lyonnais, qui étaient proches de marquer, mais Kadewere (58e) et Baldé (60e) butaient sur un grand Chevalier. Après ce criant manque de réalisme, l'euphorie retombait clairement côté lyonnais et la rencontre se terminait sur un score de 0-2 à la faveur du LOSC.

À cause de cette nouvelle défaite, la septième en douze journées, l’OL reste bon dernier de la Ligue 1 avec sept petits points. Mais par chance, Lyon ne perd pas d’unités sur ses concurrents pour le maintien, à savoir Clermont (9), Lorient (11) ou Toulouse (12), tous défaits ce week-end. De son côté, le LOSC de Paulo Fonseca poursuit sa très bonne première partie de saison. Invaincu depuis septembre, Lille est quatrième et revient à une longueur de Monaco, qui ferme le podium mené tambour battant par le PSG et Nice.