L1 : Le choc des outsiders fait plouf entre l’ASSE et Montpellier

L1 : Le choc des outsiders fait plouf entre l’ASSE et Montpellier

Photo Icon Sport

Geoffroy Guichard

ASSE - Montpellier : 0-0

En attendant le match entre l’OM et Toulouse, Montpellier et Saint-Etienne avaient l’occasion de grimper sur le podium de la Ligue 1. Mais les deux formations ont partagé les points à Geoffroy-Guichard (0-0).

Le choc des outsiders pour le podium était plutôt équilibré en première mi-temps. Cependant, ce sont les visiteurs qui se sont montrés les plus dangereux à l'image de Laborde, qui reprenait parfaitement du gauche un centre d’Oyongo en début de match. Auteur d’un gros match ce dimanche, Ruffier s’interposait. Il en faisait de même en seconde période devant ce même Laborde, sortant du bout du gant la tête de l’ancien Bordelais.

Montpellier peut nourrir des regrets, d’autant que Delort était proche d’obtenir un penalty. Un penalty non accordé par les arbitres de la VAR, lesquels estiment que le ballon était sorti avant le tacle de Kolodziejczak sur Delort. Au final, c’est sur un match nul à oublier que les deux équipes se séparaient. Saint-Etienne est cinquième, juste devant son adversaire du soir, Montpellier.