L1 : Guingamp, patron provisoire de la L1 !

L1 : Guingamp, patron provisoire de la L1 !

Photo Icon Sport

Grâce à sa victoire contre la lanterne rouge Nancy (0-2), Guingamp s’est emparé de la première place de la Ligue 1. Derrière, Nice, Caen et Metz ont montré de belles qualités.

La bonne opération de la soirée est clairement à mettre à l’actif de Guingamp. La troupe d’Antoine Kombouaré a poursuivi son bon début de saison en gagnant chez le promu nancéien (0-2). Grâce aux buts de Diallo, le deuxième en trois matchs, et de Giresse, l’En Avant s’offre ainsi la place de leader du championnat.

Si Nice aurait pu espérer mieux en ouvrant le score face à Lille par l’intermédiaire de Koziello, le club de Lucien Favre fait lui aussi une bonne affaire avec un match nul dû à l’égalisation de Béria (1-1). Avec ce point supplémentaire, l’OGCN passe devant le PSG et l’OL et prend la deuxième place.

Dans le haut du classement, Caen et Metz font aussi leur trou. En effet, avec leurs victoires à domicile 2-0 contre Bastia et Angers, les deux clubs s’installent dans le Top 5. Alors que SMC s’est imposé avec des buts de Féret et de Bazile, le promu messin a fait tomber le SCO grâce à ses défenseurs centraux, Milan et Falette, auteur de son premier but en L1.

Dans le dernier match de ce multiplex de la 3e journée de championnat, Montpellier et Rennes se sont quittés sur un match nul logique (1-1).