L1 : 0-0 face à l'OM, l'OL peut s'en mordre les doigts

L1 : 0-0 face à l'OM, l'OL peut s'en mordre les doigts

Photo Icon Sport

Dans cet Olympico décevant, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais se sont quittés sur un triste score nul et vierge (0-0), qui ne reflète pas tellement la physionomie de la partie puisque les Gones ont dominé les Phocéens dans l'ensemble, mais sans efficacité.

Ce choc entre deux équipes prestigieuses du championnat de France, mais en perte de confiance après une dernière défaite le week-end passé, s'annonçait palpitant. Et cette rencontre à l'odeur européenne partait sur un bon rythme équilibré. Mais ce sont les décisions arbitrales qui allaient faire débat en première mi-temps, durant laquelle l'OL se voyait refuser deux buts à tort ou à raison. Un premier sur un sauvetage sur la ligne de Pelé, que la goal line technology eu bien du mal à éclaircir (6e), et un second sur un tir lointain de Darder, qui voyait son but refusé pour une action de jeu de Cornet, alors hors-jeu (34e).

Au retour des vestiaires, la domination lyonnaise se poursuivait de plus belle face à un OM emprunté physiquement. Mais malgré des occasions multiples de Darder (53e), Rybus (60e), Yanga-Mbiwa (62e) et Tolisso (63e), les Lyonnais ne se montraient pas assez inspirés offensivement alors que les Marseillais disposaient d'une belle réussite défensive. Et malgré une balle de match de Njie dans les dernières secondes de jeu (90e), ce match des Olympiques accouchait donc d'un score nul et vierge dans un Vélodrome clairsemé et frustré (0-0). Avec ce résultat, qui ne fait les affaires de personne, Lyon se classe 7e à trois points du podium et du PSG, alors que Marseille reste en bas de classement avec une petite unité d'avance sur la zone rouge.