L’Olympico tombe à l’eau, et le PSG s’envole

L’Olympico tombe à l’eau, et le PSG s’envole

Photo Icon Sport

Triste match nul entre Lyon et Marseille (0-0) ce dimanche soir à Gerland, dans une rencontre qui n’a jamais réellement démarré et où les deux équipes se sont neutralisées. Le PSG compte désormais quatre points de plus que l’OL. 

Avec la difficile mais précieuse victoire du PSG face à Nancy la veille, Lyonnais comme Marseillais savaient ce qu’il restait à faire pour rester dans le sillage du leader parisien. Pourtant, cette perspective n’avait pas l’air de motiver les 22 acteurs, qui dans un match peu rythmé, peinaient à s’approcher des buts adversaires. Titulaire, Sougou tentait bien de mettre quelque peu le feu sur son côté droit, mais Gignac ne parvenait pas à pleinement profiter de son travail à deux reprises (21e et 32e). C’en était presque tout pour une première période bien terne. 

La suite était un peu plus animée, avec notamment un OL qui récupérait tout au milieu de terrain, se créant notamment de nombreuses situations de tirs mais Mandanda était particulièrement solide sur les ballons aériens comme les frappes délicates d’Umtiti et Malbranque. En face, A. Ayew était tout près de créer la surprise, d’une tête croisée sur corner qui filait à ras du poteau (73e). La rencontre ne s’emballait finalement jamais et le score restait inchangé jusqu’au bout pour ce qui reste un bien triste 0-0. Un match nul qui montre la solidité de l’OM en déplacement, et fait surtout les affaires du PSG, qui compte désormais quatre points sur Lyon en tête du classement, et sept sur Marseille.