L’OL « ‍n’est jamais descendu aussi bas ‍» qu’à Lens

L’OL « n’est jamais descendu aussi bas » qu’à Lens

Photo Icon Sport

Les trois buts en seconde période, dans un réveil digne de celui de Lisbonne quelques semaines plus tôt, ont cette fois-ci permis à Lyon de redresser la barre sur le terrain de Lens dimanche soir. La victoire fait oublier beaucoup de maux, mais pas tous, et Claude Puel a été le premier à le rappeler. Pour l’entraineur lyonnais, la prestation rendue pendant les 45 premières minutes a été en-dessous de tout ce qui a pu être fait cette saison, et cela demeure inquiétant.

« Ce qu’on a montré, c’est un condensé de ce que l’on montre cette saison. On n’est jamais descendus aussi bas. Le contraste a été énorme. En deuxième période, on a eu des séquences magnifiques, il y avait tout. En première période, il n’y avait rien. C’est tactique, mental, individuel, aussi. C’est énervant. Mais ça va changer ! Je sens les joueurs impliqués, ambitieux, conscients des carences », assure Claude Puel, qui assume complètement ses choix de mettre par exemple Gourcuff et Lisandro sur le banc au début de cette rencontre, notamment en perspective du match face à Schalke 04 de mercredi.

« Si c’était à refaire, je referais les mêmes choix. Lisandro ne peut pas jouer trois matches en huit jours en revenant de blessure », a assuré l’entraineur rhodanien, qui sait que la fragilité de son attaquant argentin pèse forcément dans ses choix.