L'OL donne une leçon d'ultra real-isme !

L'OL donne une leçon d'ultra real-isme !

Photo Icon Sport

Malgré la belle rigueur tactique et défensive du FC Nantes, l'OL a su arracher la victoire dans les dix dernières minutes de jeu (2-0) pour conserver son invincibilité au Parc OL. Lyon s'installe donc sur le podium à trois points de Monaco.

Après une première période solide du côté de la défense nantaise et terne du côté de l'attaque lyonnaise, les 22 acteurs rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0) malgré plusieurs occasions de l'OL par l'intermédiaire de Ghezzal (17e), d'Umtiti (18e) et de Tolisso (34e).

En deuxième mi-temps, Lyon avait la possession du ballon, mais n'inquiétait pas la défense du FCN. Alors que ce match se dirigeait tout droit vers un 0-0, Génésio faisait un coaching payant en introduisant le jeune Perrin dans son 4-3-3 à la place de Darder. Quelques secondes après son entrée en jeu, l'attaquant lyonnais marquait son premier but en L1 de la tête en profitant d'une frappe contrée de Ghezzal (1-0 à la 83e). Ce but mettait KO l'équipe de Michel Der Zerkarian, qui prenait un deuxième but sur penalty de Lacazette (2-0 à la 90e) et quittait donc Lyon avec une défaite (2-0).

Grâce à ce nouveau succès à domicile, l'OL reprend sa place sur le podium et revient à trois unités de Monaco, qui jouera dimanche à Paris. Nantes, de son côté, descend à la 8e place et s'éloigne du top 5.